Novice vient d'acheter un Renault 60
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Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonjour, j'ai peut être fait une bêtise...
En démontant ke soufflet de boîte de vitesse pour le remplacer par un neuf.
Le levier a bougé.
Impossible de retrouver le point mort et de réutiliser la boite...
Le levier bouge mais seulement sur l'axe 5 /6
En démontant ke soufflet de boîte de vitesse pour le remplacer par un neuf.
Le levier a bougé.
Impossible de retrouver le point mort et de réutiliser la boite...
Le levier bouge mais seulement sur l'axe 5 /6
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonjour,
Et oui.
Maintenant il faudra déposer le couvercle de BV pour remettre en place les vitesses au point mort et replacer le levier de commande des vitesses dans les entraineurs lors de la repose du couvercle BV avec la grille de vitesses en place.
Amicalement.
Et oui.
Maintenant il faudra déposer le couvercle de BV pour remettre en place les vitesses au point mort et replacer le levier de commande des vitesses dans les entraineurs lors de la repose du couvercle BV avec la grille de vitesses en place.
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Est ce long à faire?
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Dois je démonter l'auxiliaire ?
Le couvercle est bien la partie liée au levier de vitesse?
Le couvercle est bien la partie liée au levier de vitesse?
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonjour,
Le couvercle BV est bien la pièce qui recouvre le carter BV et sui supporte le levier de commande des vitesses et sa grille de sélection. Pour cette intervention il sera nécessaire de déconnecter toutes les tuyauteries qui arrivent ou repartent de la plaque d'alimentation et des distributeurs auxiliaires.
Amicalement.
Le couvercle BV est bien la pièce qui recouvre le carter BV et sui supporte le levier de commande des vitesses et sa grille de sélection. Pour cette intervention il sera nécessaire de déconnecter toutes les tuyauteries qui arrivent ou repartent de la plaque d'alimentation et des distributeurs auxiliaires.
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
en bleu les 8 vis a retirer du couvercle.
et les trois vis possible du système hydro a déconnecter.
Y a t il un choix judicieux a faire?
Risque t il d'y avoir une fuite d'huile pendant cette intervention?
Y a t il un joins entre le couvercle et le bloc de boite? dois je le remplacer ou mettre de la pâte à joins?
Comment repérer le bon positionnement du sélecteur de la boite de vitesse? Y a t il des repères facile trouver?
Je n'ai que très peu manipuler le levier une fois la grille de sélection démontée, c'est très "sensible"...
Quid de la partie inférieure de l'auxiliaire qui d'après mes observations se trouve solidaire du couvercle?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
https://vimeo.com/231141461
pour la partie electrique j'avais posté cette vidéo qui montre le fonctionnement du contacteur.
J'ai démonté les jupes du tableau de bord et j'ai trouvé 1 cosse débranchée. elle part de dessous la tableau de bord au niveau de la partie gauche mais je ne sais quel des 3 éléments elle alimente...
Et enfin en ce qui concerne la recherche de la fuite élec, j'ai suivi le fil qui alimente le gyro, il descend jusqu’à un interrupteur qui va vers le plus de ce que j'imagine être le démarreur mais pas sur... En tous les cas le gros câble du plus de la batterie arrive sur cet élément...
pour la partie electrique j'avais posté cette vidéo qui montre le fonctionnement du contacteur.
J'ai démonté les jupes du tableau de bord et j'ai trouvé 1 cosse débranchée. elle part de dessous la tableau de bord au niveau de la partie gauche mais je ne sais quel des 3 éléments elle alimente...
Et enfin en ce qui concerne la recherche de la fuite élec, j'ai suivi le fil qui alimente le gyro, il descend jusqu’à un interrupteur qui va vers le plus de ce que j'imagine être le démarreur mais pas sur... En tous les cas le gros câble du plus de la batterie arrive sur cet élément...
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Quel élément tournant dois je démonter pour changer la courroie?
Merci
Merci
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonsoir,
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur, la position 0 maxi en anti horaire de la clé de contact est la position contact coupé, la position milieu est la position contact (avec mise en action des témoins de charge et de pression d'huile) et la position à droite est la position démarrage.
Le branchement du gyrophare est pris au plus avant contact (sur démarreur) alors qu'il devrait être pris au + après contact pour éviter son fonctionnement contact coupé.
L'ATR est en mesure de vous procurer le circuit électrique de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour le remplacement de la courroie de turbine de ventilation aucun organe n'est à déposer mais seulement le desserrage des fixations de la dynamo pour provoquer son basculement et permettre d'extraire la courroie. Après mise en pace de la courroie neuve, retendre cette courroie en basculant en sens inverse la dynamo et resserrer les fixations.
Amicalement.
Amicalement.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur, la position 0 maxi en anti horaire de la clé de contact est la position contact coupé, la position milieu est la position contact (avec mise en action des témoins de charge et de pression d'huile) et la position à droite est la position démarrage.
Le branchement du gyrophare est pris au plus avant contact (sur démarreur) alors qu'il devrait être pris au + après contact pour éviter son fonctionnement contact coupé.
L'ATR est en mesure de vous procurer le circuit électrique de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour le remplacement de la courroie de turbine de ventilation aucun organe n'est à déposer mais seulement le desserrage des fixations de la dynamo pour provoquer son basculement et permettre d'extraire la courroie. Après mise en pace de la courroie neuve, retendre cette courroie en basculant en sens inverse la dynamo et resserrer les fixations.
Amicalement.
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Merci
En ce qui concerne la boite de vitesse, des conseils?
Je n'ai jamais ouvert ce type d'éléments...
Je en peux pas le laisser ouvert a l’extérieur.
Merci
En ce qui concerne la boite de vitesse, des conseils?
Je n'ai jamais ouvert ce type d'éléments...
Je en peux pas le laisser ouvert a l’extérieur.
Merci
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Dois je commander un joins?
La pâte a joins suffit elle?
La pâte a joins suffit elle?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonjour,
Avant toute intervention il faudra bien nettoyer tout l’environnement autour du couvercle BV pour éviter d’introduire de la pollution dans l’huile de transmission.
Avant dépose du couvercle de BV il faudra, comme indiqué dans un précédent message, déposer les 3 tuyauteries hydrauliques reliées au bloc plaque d’alimentation-distributeur auxiliaire :
- dépose de la tuyauterie entre filtre hydraulique et entrée plaque d’alimentation,
- dépose de la tuyauterie entre plaque d’alimentation et distributeur de relevage,
- dépose de la tuyauterie entre distributeur auxiliaire et valve de connexion rapide de bennage remorque.
Ensuite déposer les vis de fixation du couvercle pour lever et dégager le couvercle BV (le bloc plaque d’alimentation-distributeur auxiliaire reste solidaire du couvercle BV).
* Repositionner les entraineurs de commande de vitesses au point mort.
* Remettre en place le soufflet et la grille de commande des vitesses,
* Placer de la pâte à joint sur le plan de joint BV pour assurer l’étanchéité entre carter et couvercle BV.
* Levier de commande des vitesses maintenu en position point mort sur la grille de commande des vitesses, présenter le couvercle BV sur le carter (si possible piger avec 2 goujons disposés en diagonale sur le carter BV pour bien guider et positionner le couvercle) en prenant soin de bien engager l’extrémité inférieure du levier de commande des vitesses dans les chapes des entraineurs.
* Mettre en place 4 vis de fixation du couvercle légèrement serrées et tester l’engagement des vitesses.
* Si engagement correct des vitesses poursuivre le remontage dans l’ordre inverse des déposes ; dans le cas contraire recommencer l’opération de positionnement des entraineurs et du levier de commande des vitesses dans les entraineurs.
Les seules petites fuites concerneront les raccords des tuyauteries hydrauliques.
Amicalement.
TO 100
Avant toute intervention il faudra bien nettoyer tout l’environnement autour du couvercle BV pour éviter d’introduire de la pollution dans l’huile de transmission.
Avant dépose du couvercle de BV il faudra, comme indiqué dans un précédent message, déposer les 3 tuyauteries hydrauliques reliées au bloc plaque d’alimentation-distributeur auxiliaire :
- dépose de la tuyauterie entre filtre hydraulique et entrée plaque d’alimentation,
- dépose de la tuyauterie entre plaque d’alimentation et distributeur de relevage,
- dépose de la tuyauterie entre distributeur auxiliaire et valve de connexion rapide de bennage remorque.
Ensuite déposer les vis de fixation du couvercle pour lever et dégager le couvercle BV (le bloc plaque d’alimentation-distributeur auxiliaire reste solidaire du couvercle BV).
* Repositionner les entraineurs de commande de vitesses au point mort.
* Remettre en place le soufflet et la grille de commande des vitesses,
* Placer de la pâte à joint sur le plan de joint BV pour assurer l’étanchéité entre carter et couvercle BV.
* Levier de commande des vitesses maintenu en position point mort sur la grille de commande des vitesses, présenter le couvercle BV sur le carter (si possible piger avec 2 goujons disposés en diagonale sur le carter BV pour bien guider et positionner le couvercle) en prenant soin de bien engager l’extrémité inférieure du levier de commande des vitesses dans les chapes des entraineurs.
* Mettre en place 4 vis de fixation du couvercle légèrement serrées et tester l’engagement des vitesses.
* Si engagement correct des vitesses poursuivre le remontage dans l’ordre inverse des déposes ; dans le cas contraire recommencer l’opération de positionnement des entraineurs et du levier de commande des vitesses dans les entraineurs.
Les seules petites fuites concerneront les raccords des tuyauteries hydrauliques.
Amicalement.
TO 100
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Merci
Pour le circuit hydro y a t il des joins a changer? Donc a commander avant.
Comment savoir que les entraîneurs sont au point mort?
Pour le circuit hydro y a t il des joins a changer? Donc a commander avant.
Comment savoir que les entraîneurs sont au point mort?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonsoir,
En mécanique tous les joints déposés doivent être remplacés pour ne pas prendre de risques de fuites ultérieurement à l'intervention. Les joints à remplacer seront les joints (bagues BS) de banjos des tuyauteries déposées à commander auprès de votre concession Claas RA.
Vous saurez que vos entraineurs sont au pont mort quand il seront tous alignés; en pratique vous ne pouvez avoir qu'un entraineur de non aligné avec les autres car des sécurités sur les axes interdisent d'engager 2 vitesses simultanément et heureusement car dans le cas contraire se serait la destruction de la pignonnerie de BV.
Amicalement.
En mécanique tous les joints déposés doivent être remplacés pour ne pas prendre de risques de fuites ultérieurement à l'intervention. Les joints à remplacer seront les joints (bagues BS) de banjos des tuyauteries déposées à commander auprès de votre concession Claas RA.
Vous saurez que vos entraineurs sont au pont mort quand il seront tous alignés; en pratique vous ne pouvez avoir qu'un entraineur de non aligné avec les autres car des sécurités sur les axes interdisent d'engager 2 vitesses simultanément et heureusement car dans le cas contraire se serait la destruction de la pignonnerie de BV.
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Merci,
J'ai cherché une photo des entraîneur pour voir a quoi cela correspondait.
Je n'ai rien trouvé de précis.
est il possible d'avoir une photo de la BV? Pas forcement celle la mais que j'ai une vision de qui est quoi avant d'ouvrir...
Merci
J'ai cherché une photo des entraîneur pour voir a quoi cela correspondait.
Je n'ai rien trouvé de précis.
est il possible d'avoir une photo de la BV? Pas forcement celle la mais que j'ai une vision de qui est quoi avant d'ouvrir...
Merci
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Merci
Si je réaxe les entraîneurs, est il possible que je fasse une erreur?
Ou est ce impossible?
Si je réaxe les entraîneurs, est il possible que je fasse une erreur?
Ou est ce impossible?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonsoir,
Comme dit précédemment, un seul des entraineurs sera déplacé par rapport aux autres. Avec un levier ou un gros tournevis il suffira, par un déplacement lent, de ramener l'entraineur déplacé en alignement avec les autres.
Vous possédez le catalogue des pièces de rechange PR 1508 alors vous constaterez à la page 31 B le repère 31059 qui est l'axe et le doigts de sélection qui vient s'engager dans les chapes des entraineurs. Pour cette intervention la possession du manuel de réparation de la transmission de ce tracteur vous aurait fourni bon nombre d'informations utiles qui vous éviteraient des interrogations et questionnements.
Amicalement.
Comme dit précédemment, un seul des entraineurs sera déplacé par rapport aux autres. Avec un levier ou un gros tournevis il suffira, par un déplacement lent, de ramener l'entraineur déplacé en alignement avec les autres.
Vous possédez le catalogue des pièces de rechange PR 1508 alors vous constaterez à la page 31 B le repère 31059 qui est l'axe et le doigts de sélection qui vient s'engager dans les chapes des entraineurs. Pour cette intervention la possession du manuel de réparation de la transmission de ce tracteur vous aurait fourni bon nombre d'informations utiles qui vous éviteraient des interrogations et questionnements.
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Comment savez vous qu'un seul entraîneur sera déplacé?
31069 plutôt non?
J'en suis à mon 3ème manuel acheté à l'ATR, pas sur que tous les novices qui utilisent un tracteur moins de 50h / an aient le même investissement. Il vaut mieux un qui sait que dix qui débutent et qui cherchent malgré toute leur bonne volonté et l’empilement des documentations spécialisées sinon je soignerai ma famille, piloterai une fusée, chanterai comme Léonard Cohen...
Vous avez semble t il passé des milliers d'heures dans ces machines. Moi je débute, même avec un manuel j'aurai posé un grand nombre de question. Si seulement j'avais su qu'il ne fallait rien bouger en démontant un simple soufflet de boitier de vitesse, je me serai passé de cette intervention...
Mille merci pour vos précieux conseils.
31069 plutôt non?
J'en suis à mon 3ème manuel acheté à l'ATR, pas sur que tous les novices qui utilisent un tracteur moins de 50h / an aient le même investissement. Il vaut mieux un qui sait que dix qui débutent et qui cherchent malgré toute leur bonne volonté et l’empilement des documentations spécialisées sinon je soignerai ma famille, piloterai une fusée, chanterai comme Léonard Cohen...
Vous avez semble t il passé des milliers d'heures dans ces machines. Moi je débute, même avec un manuel j'aurai posé un grand nombre de question. Si seulement j'avais su qu'il ne fallait rien bouger en démontant un simple soufflet de boitier de vitesse, je me serai passé de cette intervention...
Mille merci pour vos précieux conseils.
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonsoir,
Oui, effectivement 31069, mes excuses pour cette faute de frappe.
Vous ne pouvez avoir qu'un entraineur déplacé pour les raisons indiquées dans mon message du 6/11 23h54.
Pour toute personne non initiée à une technique, le seul moyen de vraiment se former est de posséder et utiliser les documentations; ceci est également vrai pour les personnes plus familiarisées, je m'inclus dans ces personnes car je consulte nécessairement les documentations pour formuler mes réponses pour limiter mes erreurs.
Amicalement.
Oui, effectivement 31069, mes excuses pour cette faute de frappe.
Vous ne pouvez avoir qu'un entraineur déplacé pour les raisons indiquées dans mon message du 6/11 23h54.
Pour toute personne non initiée à une technique, le seul moyen de vraiment se former est de posséder et utiliser les documentations; ceci est également vrai pour les personnes plus familiarisées, je m'inclus dans ces personnes car je consulte nécessairement les documentations pour formuler mes réponses pour limiter mes erreurs.
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Boite réparée.
C'est beau une boite...
Franchement j'ai peine a croire que tous ces éléments ont plus de 7000h...
J'en ai profité pour pchiter le système de refroidissement, changer a nouveau la batterie (toujours une fuite élec...)
pchiter l’intérieur du cockpit qui était dégueulasse, et 2 ou 3 petits trucs.
j'ai regardé l’huile qui me semble nickel. du coup pas très motivé pour la changer cet hiver. Elle n'est pas colorée et super fluide...
C'est beau une boite...
Franchement j'ai peine a croire que tous ces éléments ont plus de 7000h...
J'en ai profité pour pchiter le système de refroidissement, changer a nouveau la batterie (toujours une fuite élec...)
pchiter l’intérieur du cockpit qui était dégueulasse, et 2 ou 3 petits trucs.
j'ai regardé l’huile qui me semble nickel. du coup pas très motivé pour la changer cet hiver. Elle n'est pas colorée et super fluide...
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Toujours des difficultés pour trouver le rotovator...
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonjour,
Avez-vous passé une annonce sur leboncoin ou dans la presse spécialisée pour trouver cette houe rotative ?
Amicalement.
Avez-vous passé une annonce sur leboncoin ou dans la presse spécialisée pour trouver cette houe rotative ?
Amicalement.
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Non il me faut le faire...
J'ai cassé un arbre de relevage.
Pièce non disponible au catalogue.
J'ai interrogé un soudeur professionnel BTP et Aggri qui m'indique que la pièce est trempée et qu'elle ne tiendra jamais. Votre avis?
J'ai trouvé une pièce d'occasion mais elle a été soudé a 2 endroits 40€ plus 18€ de port.
Ou puis je trouver une pièce d'occasion? Merci
J'ai cassé un arbre de relevage.
Pièce non disponible au catalogue.
J'ai interrogé un soudeur professionnel BTP et Aggri qui m'indique que la pièce est trempée et qu'elle ne tiendra jamais. Votre avis?
J'ai trouvé une pièce d'occasion mais elle a été soudé a 2 endroits 40€ plus 18€ de port.
Ou puis je trouver une pièce d'occasion? Merci
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
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