Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SUPER 6D demandes

+4
andré BELLEVILLE
brsuper6D
jb23
Oganabe
8 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Dim 13 Nov 2016, 21:18

Bonsoir,

Si le jeu aux culbuteurs n'est pas correct alors il n'était déjà pas conforme avant intervention sur les injecteurs car cette intervention n'a pas d'influence sur le jeu aux culbuteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mar 15 Nov 2016, 22:31

Bonsoir,

Merci pour la confirmation.
Petit feed back sur les culbuteurs, d'après mon ami, 2 cylindres étaient à 1, soit 0,80 d'écart, il avait l'air abasourdi.
J'avoue que l'incidence technique m'échappe par manque de connaissance, mais la vision de la tête qu'il faisait m'en a dit long.
Comme il m'a dit, heureusement que je ne m'en suis servi que 100h depuis l'achat.
Ca n'a pas solutionné la fumée à l'échappement, mais demain je revérifierai les niveaux d'huiles et je vérifierai la fameuse vis tamis.

Côté hydraulique, après remplacement des joints du piston de relevage, et joints des paliers inférieurs, fini le hoquettement et les fuites.
Je trouve par contre, que la descente reste "lente", je re-vérifierai à l'occasion le tiroir du distributeur.

Pourriez vous également me donner les dimensions du joint 0855164100 du distributeur auxiliaire, merci d'avance
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 16 Nov 2016, 00:44

Bonsoir,

Le joint torique 0855164100  a les dimensions suivantes: 22.7x31x2.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 16 Nov 2016, 07:49

Bonjour,

Merci pour les dimensions.
Vous parlez de joint torique, pourtant la planche 37.38.1 me fait penser à un joint plat en métal ou cuivre comme le joint 0855164300 associé.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 16 Nov 2016, 09:30

Bonjour,

Vous avez raison c'est une erreur de ma part, il ne s'agit pas de joints toriques mais de bagues BS dont je ne connais pas les dimensions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 16 Nov 2016, 12:43

Bonjour,

Je vous en prie, pas de souci.
Je prendrai la mesure au pied à coulisse, car la bague du dessus me semble plus petite que celle du dessous.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 17 Nov 2016, 21:42

Bonsoir,

La dimension de la bague BS est également 22x2, j'ai du en mettre 2 pour assurer l'étanchéité, car j'ai rajouté un second distributeur pour le chargeur.

Amicalement
SUPER 6D demandes  - Page 5 Distri10


Dernière édition par Oganabe le Lun 21 Nov 2016, 23:48, édité 1 fois

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Lun 21 Nov 2016, 23:48

Bonsoir,

J'ai à nouveau besoin de vos lumières concernant le relevage arrière, plus vraiment de hoquettement, par contre, le relevage placé au plus haut descend tout seul de quelques cm avec le contrepoids qu'il rétablit ensuite à chaque fois. Tous les joints ont été changé, plus de fuites. Vous pensez que le clapet de descente est à nouveau en cause ?

Au risque de paraître idiot ou fou, je monte ou descend le relevage avec le levier B, qui, selon le manuel est le levier de régulation automatique de profondeur, est ce lui qui est connecté au pot de détection ?
Ce levier B a tendance à monter tout seul au maximum, je dois le caler avec un cable rigide, si je veux qu'il reste dans la position voulue.
Dans mon esprit, le contrôle de position (levier A qui tourne à 360 °) supposait le contrôle de profondeur ??
Amicalement

SUPER 6D demandes  - Page 5 Tracto10

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mar 22 Nov 2016, 11:32

Bonjour,

Le levier "B" dit " de régulation automatique de profondeur" plus simplement levier de contrôle d'effort ne doit être utilisé que lorsque vous travaillez avec un outil demandant un effort de traction (charrue, cultivateur,...) et pour lequel une correction de profondeur de travail donc d'effort de traction doit être limité pour éviter le patinage des roues en terrain meuble. Si l'effort résistant sur les bielles de traction devient supérieur à celui affiché par la position de ce levier de contrôle d'effort le relevage enregistrera automatiquement cet effort important et corrigera la profondeur de travail pour retrouver un effort correspondant à la demande affichée. Pour toute autre utilisation ce levier "B" doit être positionné en bas du secteur de relevage sir la position "Annulation".
Si ce levier ne reste pas en position affichée sur le secteur cela indique de manière certaine un défaut de réglage des rondelles frein de ce levier sur le secteur ou une usure de ces rondelles qui devront alors être remplacées et l'effort de freinage réglé.
Ce levier B est relié au pot de détection pour déterminer l'effort de traction désiré.
Le levier "A" d'affichage de position est le levier qui permet la montée et descente des bras de relevage et de retrouver toujours la même position des bras lorsque la butée est réglée sur le secteur de relevage. C'est le levier le plus utilisé.
Si le phénomène de hoquet persiste après remplacement des joints cela indique une fuite possible au niveau du:
- vérin de relevage (joint de piston ou cylindre rayé surtout si fuite seulement en position haute maxi),
- clapet de descente sur le distributeur principal par:
* montage à l'envers de l'aiguille de poussée du clapet de descente, l'extrémité bombée doit toujours être dirigée vers le bas en contact avec le cône de tiroir de distributeur, 
* pollution,
* usure du clapet,
* mauvais réglage de hauteur du siège , le clapet ne peut pas bien s'appliquer sur son siège dans ce cas placer une rondelle de calage sous le siège pour le remonter. En aucun cas meuler l'aiguille de poussée du clapet. 
- clapet de montée sur le distributeur principal par:
* pollution,
* usure du clapet.
- mauvais réglage de la régulation automatique de profondeur ==> reprendre les réglages.
Amicalement.
TO 50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 23 Nov 2016, 08:21

Bonjour,

Merci pour ces explications bien détaillée.
Comme je venais de m'en rendre compte (ça me rassure que je ne sois pas fou !), c'est bien le levier B qui commandait la levée et descente du relevage, et ce bien avant l'achat du tracteur.
J'ai donc déconnecté les 2 leviers et reconnecté le levier A pour qu'il reprenne son vrai rôle. cela fonctionne, mais a ce stade, je pense que je vais devoir déposer les 2 leviers car cela me semble grippé sur l'axe extérieur. J'ai peur qu'en reconnectant le levier B, il reprenne à nouveau le contrôle de l'axe, donc je le laisserai en position Annulation mais non reconnecté à l'axe momentanément.
Par contre, il ne me semble pas voir le circlips 0851586800 sur la photo ? Puisqu'il semble absent, je ne comprends pas pourquoi le levier ne sort pas facilement de l'axe (grippage ?).
Pouvez me dire si j'ai compris la planche 37.42 du PR602 grâce aux 2 photos jointes ? Désolé, j'ai besoin de visualiser pour comprendre.

Ais je une chance de retrouver ces rondelles de frein, elles semblent usées effectivement ?
J'ai pu momentanément accentuer le freinage grâce à l'ajout de rondelle supplémentaires.
Je ferai le réglage du levier de position.
Je vérifierai étape par étape après cela, vos recommandations par rapport au phénomène de hoquet, et je reviendrai vers vous pour les clapets du distributeur.
Amicalement

SUPER 6D demandes  - Page 5 Levier10
SUPER 6D demandes  - Page 5 Levier11

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 23 Nov 2016, 11:17

Bonjour,

Effectivement tout cela semble bien oxydé. Sans doute les 2 axes concentriques de commandes de relevage sont-ils grippés entre eux suite à pénétration d'humidité. Je crains qu'il ne soit nécessaire de déposer tout cet ensemble pour dégrippage, nettoyage, polissage, graissage avant remontage pour retrouver un fonctionnement normal.
Avec des photos et de références aux pages de documents on se comprend beaucoup mieux et sans risque d'erreur ou d'interprétation et dans ce cas de figure si le circlip 0851586800 est absent et que l'axe ne se déplace pas en latéral c'est la preuve que les 2 axes sont grippés.
Les rondelles frein devront être approvisionnées auprès de votre concession Claas RA ou à défaut utiliser des rondelles plastiques du commerce qui pourront assurer la fonction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 23 Nov 2016, 16:13

Bonjour,

Effectivement, photos et références sont bien plus pratiques pour se comprendre.
J'ai voulu commencer à déposer l'ensemble, mais je cale sur une bétise, à savoir comment dégoupille-t-on les axes en question.
Je me dis que si je pousse avec un chasse goupille, elle va tomber derrière et je ne pourrai pas la récupérer. Existe - t- il un outil pour l'extraire, car en plus, il faut reconnaitre que c'est un endroit un peu étriqué et peu éclairé, d'autant qu'il me faut déjà les lunettes (pour ne pas dire les loupes) pour voir là dedans !!
Ca semble simple comme cela sur l'illustration.
Vous aviez raison, ça sent la rouille aux axes (photos à l'appui).
J'ai compris pourquoi il n'y a pas de circlips, on dirait qu'on a frappé au marteau sur le bout de l'axe extérieur pour faire un butoir, du coup, impossible d'enlever les leviers sans sortir les axes.
Merci pour les précieux conseils et votre patience.
Amicalement
SUPER 6D demandes  - Page 5 Axe_re11
SUPER 6D demandes  - Page 5 Axe_re12
SUPER 6D demandes  - Page 5 Axe_re10

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 23 Nov 2016, 23:14

Bonsoir,

Pour réaliser un bon travail de qualité dans ces endroits l'idéal est de déposer le bloc relevage du tracteur. Je pense que vous y gagneriez en qualité, en visibilité, en accessibilité et même en temps d'intervention avec les risques énoncés en moins concernant les goupilles qui seront à extraire avec des chasse-goupilles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 24 Nov 2016, 07:22

Bonjour,

J'avais pensé hier soir passer par la plaque avant pour dégoupiller, mais dans le fond, vous avez raison, il vaudrait mieux déposer le bloc relevage, je pourrais enfin observer de visu ce que je tente d'imaginer selon les illustrations. Ca permettra aussi de nettoyer une bonne fois si pollution il y a et enfin voir à quel type de pot de détection j'ai affaire.
J'avoue que je reporte sans cesse cette échéance, faute du matériel adapté pour lever ce bloc. je le ferai au palan, faute de mieux.
Merci
Bonne journée
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 24 Nov 2016, 10:00

Bonjour,

Un palan convient très bien pour lever le bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 24 Nov 2016, 10:40

Bonjour,

Merci, cela me rassure.
Tant qu'à ouvrir et prendre mon courage à 2 mains, quels seraient selon vous les joints à vérifier et à changer d'office ? (Autant les commander avant la dépose, la plus proche concession Claas RA en France est à 1h de route).
Quelles seraient les éléments auxquels je devrai être particulièrement attentif ? (je ferai des photos bien entendu)
Merci d'avance
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 24 Nov 2016, 13:01

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux prévoir.
Il faudrait donc par sécurité:
- joint torique de culasse de relevage 08 55 916 600,
- joint torique de piston de relevage 08 55 916 400,
- joint torique de bras de relevage 06 55 702 100,
- joint torique de bras de relevage 77 00 508 145,
- joint torique de siège de clapets 08 54 969 300 (3),
- joint torique de distributeur de relevage 08 54 322 900,
- joint torique de distributeur de relevage 08 54 443 200,
- joint torique de distributeur de relevage 08 55 709 700 (2),
- joint à lèvre d'axe de commandes de relevage 08 54 442 800,
- joint torique d'axe de commandes de relevage 08 53 936 100,
- clip d'axe de commandes de relevage 08 51 586 800,
- clip d'axe de commandes de relevage 08 51 581 700,
- rondelles frein de commandes de relevage 10 81 110 652 (4),
- tube de pâte d'étanchéité Loctite.
Pour info, le pot de détection qui équipe votre tracteur porte la référence 08 33 195 100.
Amicalement.
TO 75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 24 Nov 2016, 15:30

Bonjour,

Magnifique, vous avez même anticipé ma demande, mille merci.
La commande est déjà en cours pour disponibilité des pièces.
Je ne me fais pas trop d'illusion pour le pot de détection, mais dans le fond, après cette histoire de leviers, peut être n'est il pas cassé, la dépose nous le dira.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 01 Déc 2016, 11:17

Bonjour,

Finalement, la bonne nouvelle est que j'ai trouvé une concession qui accepte que je fasse cela en leur atelier.
Je serai "coaché" par leur personnel en cas de besoin si je faisais une bêtise. En échange, je leur fais adapter la fourche du chargeur du 6D (bon deal).
J'en profiterai pour passer tout le pont AR en revue et bien nettoyer tout cela. J'aurai le MR avec moi pour être sûr.
Par contre les joints toriques de siège de clapets 08 54 969 300 (3) ne semblent plus fournis, auriez vous les dimensions de ces joints, merci ?
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 01 Déc 2016, 12:02

Bonjour,

Toutes mes excuses, j'ai fait une faute de frappe lors de mon message du 24/11, j'ai écrit 08 54 969 300 (3), il faut lire 08 54 969 900 (3).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 01 Déc 2016, 12:31

Je vous en prie, j'aurais pu vérifier aussi !
Je relance auprès du fournisseur, merci de l'avoir remarqué.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Dim 04 Déc 2016, 09:59

Bonjour,

J'ai une petite question, le collecteur d'échappement du 6D est il commun à d'autres types de moteur que le D322.3 ? Merci
Bon dimanche
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Dim 04 Déc 2016, 10:13

Bonjour,

Le collecteur d'échappement du Super 6 D est commun aux tracteurs suivants: D 35, N 70, P 70, Super 6.
Je ne recommande pas l'achat de cette pièce en occasion car généralement elle est en piteux état par les années, le service et la rouille, par contre cette pièce est toujours fournie en neuf, généralement en fonte, auprès des revendeurs de pièces comme Tracto-Pièces et autres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Dim 04 Déc 2016, 21:10

Bonsoir,

Merci une fois de plus pour cette réponse complète et du conseil.
Je voyais bien des collecteurs pour D35, N70 et Super 6, mais j'ignorais qu'ils étaient compatibles.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 28 Déc 2016, 21:41

Bonsoir,

Petit feed back après dépose du bloc relevage.
Bonne nouvelle, le pot de détection est intact.
Vous aviez raison, les deux axes des leviers de contrôle de relevage étaient complètement grippés ensemble. De même, la soupape du clapet de descente était grippée aussi, probablement à cause de la pollution précédente de l'huile.
En concession, ils utilisent de l'Hexane (essence dénaturée), associée à un graphiteur à air comprimé, le décrassage est puissant, impeccable et rapide. Tout le circuit hydraulique a été nettoyé, joints neufs posés, nouvelle huile et tout fonctionne.
Amicalement
SUPER 6D demandes  - Page 5 Pont_a10

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 5 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum