SUPER 6D demandes
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andré BELLEVILLE
brsuper6D
jb23
Oganabe
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Je pense que ce filtre a été écrasé par la pression hydraulique suite au colmatage du filtre., ce filtre est donc à remplacer par un neuf.
Amicalement.
Je pense que ce filtre a été écrasé par la pression hydraulique suite au colmatage du filtre., ce filtre est donc à remplacer par un neuf.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Merci de la confirmation, je me disais bien aussi....
Amicalement
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Oganabe- Membre Actif
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fuite axe inférieur relevage arrière
Bonjour,
Depuis la nouvelle huile, j'ai une petite fuite à l'axe inférieur du relevage arrière...
J'imagine que, comme elle est plus fluide que l'ancienne "mayonnaise", elle s'écoule plus facilement dès que l'étanchéité n'est plus parfaite.
Je vous joins une photo pour savoir à quel type de joint nous avons affaire.
Du coup, je peux re-vidanger le pont et l'hydraulique sans aucun doute...
Aurons nous affaire aux références que vous avez maintes fois mentionnées, à savoir :
"Pièces à approvisionner auprès de votre concession locale Claas Renault-Agriculture :"
- 2 joints à lèvre référence Renault-Agriculture: 7700508144,
- 2 joints feutre: 7700503961
- 2 joints toriques: 7700508145 si fuite constatée entre palier et pont arrière"
Merci d'avance
Amicalement
Depuis la nouvelle huile, j'ai une petite fuite à l'axe inférieur du relevage arrière...
J'imagine que, comme elle est plus fluide que l'ancienne "mayonnaise", elle s'écoule plus facilement dès que l'étanchéité n'est plus parfaite.
Je vous joins une photo pour savoir à quel type de joint nous avons affaire.
Du coup, je peux re-vidanger le pont et l'hydraulique sans aucun doute...
Aurons nous affaire aux références que vous avez maintes fois mentionnées, à savoir :
"Pièces à approvisionner auprès de votre concession locale Claas Renault-Agriculture :"
- 2 joints à lèvre référence Renault-Agriculture: 7700508144,
- 2 joints feutre: 7700503961
- 2 joints toriques: 7700508145 si fuite constatée entre palier et pont arrière"
Merci d'avance
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Oganabe- Membre Actif
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Problème de klaxon (résolu) - schéma électrique
jb23 a écrit:Bonsoir,
Il faut sonder avec une lampe témoin votre fil d'alimentation au klaxon. Si en appuyant sur le bouton de commande du Klaxon la lampe témoin reliée à la masse du tracteur s'éclaire alors l'alimentation est en bon état et il faudra rechercher la cause du non fonctionnement vers le Klaxon: mauvais branchement, mauvaise masse, klaxon défectueux.
Amicalement.
Re Bonjour,
J'oubliais... le souci de klaxon était simple, l'ancien était HS, et pire, le nouveau aussi, je l'ai donc échangé au magasin, et tout est rentré dans l'ordre, il est maintenant connecté à la centrale de klaxon et à la sonde pour laquelle vous m'aviez donné le schéma.
Merci encore
NB : je suis occupé de coucher le schéma électrique de mon super 6D sur papier, si cela peut aider quelqu'un à l'avenir, je serai disposé à le fournir.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Votre tracteur est encore équipé du premier montage de l'arbre de détection avec le joint torique en conséquence il faudra remplacer les 2 joints toriques d'étanchéité par des joints neufs référence 08 52 190 700. Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation hydraulique MR 132 que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Votre schéma électrique peut servir à d'autres et donc vous pouvez le mettre à disposition sur le site. Et merci pour cette initiative.
Amicalement.
Votre tracteur est encore équipé du premier montage de l'arbre de détection avec le joint torique en conséquence il faudra remplacer les 2 joints toriques d'étanchéité par des joints neufs référence 08 52 190 700. Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation hydraulique MR 132 que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Votre schéma électrique peut servir à d'autres et donc vous pouvez le mettre à disposition sur le site. Et merci pour cette initiative.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Merci pour l'identification.
Voulez vous parler de la procédure DMA1765 de la page 23 du MR132 ?
Dès que le schéma sera terminé, je ne manquerai pas de le poster sur le site.
Amicalement
Merci pour l'identification.
Voulez vous parler de la procédure DMA1765 de la page 23 du MR132 ?
Dès que le schéma sera terminé, je ne manquerai pas de le poster sur le site.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
jb23 a écrit:Bonsoir,
Si vous avez vidangé l'huile commune à la transmission et hydraulique sur votre Super 6 D alors vous n'avez qu'un bouchon sous le carter de pont et l'autre est situé en partie avant de BV devant le palonnier de frein.
Quand on met le tracteur en vidange de l'huile de transmission et hydraulique, les bras de relevage doivent être en position basse pour éliminer le maximum d'huile notamment celle située dans le vérin de relevage.
Concernant la pièce trouvée lors de la vidange je ne peux pas me prononcer surtout que la photo est floue. Cette pièce était donc dans le pont arrière et vous l'avez trouvée dans l'huile de vidange ?
Amicalement.
Bonsoir,
Auriez vous la nouvelle référence du joint de carter en partie avant de BV répertorié comme 5562494 dans le PR602 ? J'ai eu beau consulter le net avec cette référence, mais sans succès. A défaut, peut on remplacer ce joint par autre chose, comme de la loctite par exemple ?
Amicalement
NB : J'ai eu la chance de retrouver un filtre principal d'origine (le mien avait été écrasé par la pression)
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Ce joint n'existe plus en pièces de rechange et a été remplacé par le joint référence 7700624979 à approvisionner auprès de votre concession locale Claas RA.
A défaut vous pouvez confectionner ce joint dans du papier spécial à joint ou même assurer l'étanchéité avec de la pâte à joint genre Loctite en lieu et place du joint.
Vous avez trouvé un filtre hydraulique de remplacement Est-ce un filtre neuf ou d'occasion ?
Si c'est un filtre neuf, pouvez-vous nous fournir la marque et la référence de ce filtre. Merci d'avance.
Amicalement.
Ce joint n'existe plus en pièces de rechange et a été remplacé par le joint référence 7700624979 à approvisionner auprès de votre concession locale Claas RA.
A défaut vous pouvez confectionner ce joint dans du papier spécial à joint ou même assurer l'étanchéité avec de la pâte à joint genre Loctite en lieu et place du joint.
Vous avez trouvé un filtre hydraulique de remplacement Est-ce un filtre neuf ou d'occasion ?
Si c'est un filtre neuf, pouvez-vous nous fournir la marque et la référence de ce filtre. Merci d'avance.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Concernant le filtre principal, je l'ai trouvé par hasard aux Ets Anselin à 76660 Grandcourt (02 32 97 56 70), avec la référence d'origine 0855774800 que vous m'aviez donnée.
Il est légèrement plus fin que le mien, mais il fera parfaitement l'affaire je crois.
Ils ont apparemment beaucoup de pièces Claas Renault, puisque j'y ai également acheté les joints toriques de bras de relevage inférieurs.
Amicalement
Merci pour ces informations.
Concernant le filtre principal, je l'ai trouvé par hasard aux Ets Anselin à 76660 Grandcourt (02 32 97 56 70), avec la référence d'origine 0855774800 que vous m'aviez donnée.
Il est légèrement plus fin que le mien, mais il fera parfaitement l'affaire je crois.
Ils ont apparemment beaucoup de pièces Claas Renault, puisque j'y ai également acheté les joints toriques de bras de relevage inférieurs.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Je reviens vers vous après quelques mois d'absence et le 6D fonctionne très bien.
Je vais d'ailleurs d'un jour à l'autre recevoir les fourchettes en bronze commandées aux Ets Gosselin. (cote 10.9)
Je reste avec mon souci de descente du relevage hydraulique (montée nickel rapide et efficace). Je crois avoir lu 10 x le MR 132 vu que je n'ai aucune connaissance en mécanique et mécanique des fluides et je me suis décidé à démonter chaque partie du circuit en commençant par le distributeur qui me semble être le premier concerné par le souci, car coté plaque AR, pas de casse apparente d'après ce que j'ai vu.
1) Après avoir sorti le tiroir, je constate une usure qui a creusé la pièce (1 à 2 mm), est ce normal ? et donc, est ce elle qui pourrait empêcher le tiroir de coulisser lors de la descente ?
2) J'ai cru comprendre qu'on pouvait déposer la plaque AV sans démonter le bloc relevage pour déposer le distributeur et accéder au poussoir si nécessaire, est ce exact ?
Pour être sûr de ne pas commettre d'impair, pour moi cette plaque Av est le n°1 sur la photo, je repère donc les vis de montage/démontage, mais alors qu'est le 1' sur la photo, je n'arrive pas à identifier ?
Merci d'avance
Amicalement
Je reviens vers vous après quelques mois d'absence et le 6D fonctionne très bien.
Je vais d'ailleurs d'un jour à l'autre recevoir les fourchettes en bronze commandées aux Ets Gosselin. (cote 10.9)
Je reste avec mon souci de descente du relevage hydraulique (montée nickel rapide et efficace). Je crois avoir lu 10 x le MR 132 vu que je n'ai aucune connaissance en mécanique et mécanique des fluides et je me suis décidé à démonter chaque partie du circuit en commençant par le distributeur qui me semble être le premier concerné par le souci, car coté plaque AR, pas de casse apparente d'après ce que j'ai vu.
1) Après avoir sorti le tiroir, je constate une usure qui a creusé la pièce (1 à 2 mm), est ce normal ? et donc, est ce elle qui pourrait empêcher le tiroir de coulisser lors de la descente ?
2) J'ai cru comprendre qu'on pouvait déposer la plaque AV sans démonter le bloc relevage pour déposer le distributeur et accéder au poussoir si nécessaire, est ce exact ?
Pour être sûr de ne pas commettre d'impair, pour moi cette plaque Av est le n°1 sur la photo, je repère donc les vis de montage/démontage, mais alors qu'est le 1' sur la photo, je n'arrive pas à identifier ?
Merci d'avance
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Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Le tiroir est marqué par l'aiguille de commande du clapet de descente et vu l'empreinte sur le tiroir, je pense que l'aiguille est montée à l'envers; l'extrémité bombée doit être dirigée vers le bas en appui sur le tiroir. Il faudra remonter le tiroir avec l'empreinte d'usure vers le bas.
Le 1' est le bouchon de retour hydraulique pour certains outils animés par moteur hydraulique notamment.
Amicalement.
Le tiroir est marqué par l'aiguille de commande du clapet de descente et vu l'empreinte sur le tiroir, je pense que l'aiguille est montée à l'envers; l'extrémité bombée doit être dirigée vers le bas en appui sur le tiroir. Il faudra remonter le tiroir avec l'empreinte d'usure vers le bas.
Le 1' est le bouchon de retour hydraulique pour certains outils animés par moteur hydraulique notamment.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Merci pour ces réponses rapides, je vérifierai ces aiguilles, je présumes que les 2 sont placées face bombée vers le bas ?
Encore une petite question, après la vidange hydraulique, j'ai remarqué qu'il restait de l'huile dans les vérins du chargeur frontal.
Logiquement, cette huile aurait du s'évacuer par la vidange, non ?
Amicalement
Merci pour ces réponses rapides, je vérifierai ces aiguilles, je présumes que les 2 sont placées face bombée vers le bas ?
Encore une petite question, après la vidange hydraulique, j'ai remarqué qu'il restait de l'huile dans les vérins du chargeur frontal.
Logiquement, cette huile aurait du s'évacuer par la vidange, non ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Il n'y a qu'une aiguille pour commander le clapet de descente.
Pour la vidange de transmission-hydraulique, le vérin de relevage doit être vide (bras de relevage en bas). De plus si le tracteur est équipé de chargeur, les tiges de vérins doivent être rentré au maximum pour éliminer le maximum d'huile usagée. Les vérins de chargeur ne peuvent pas se vider d'eux-mêmes car le distributeur auxiliaire de commande des vérins est au point neutre c'est à dire circuit fermé.
Amicalement.
Il n'y a qu'une aiguille pour commander le clapet de descente.
Pour la vidange de transmission-hydraulique, le vérin de relevage doit être vide (bras de relevage en bas). De plus si le tracteur est équipé de chargeur, les tiges de vérins doivent être rentré au maximum pour éliminer le maximum d'huile usagée. Les vérins de chargeur ne peuvent pas se vider d'eux-mêmes car le distributeur auxiliaire de commande des vérins est au point neutre c'est à dire circuit fermé.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Merci encore.
Excusez moi, je m'étais mal exprimé.
Il y a donc une aiguille pour chaque clapet, face bombée vers le bas ?
Si je vous ai bien compris, pour ma culture personnelle, je pourrais donc à ce stade pour les vérins du chargeur frontal, remettre la manette du distributeur auxiliaire en position descente, ce qui ouvrirait le circuit et permettrait à l'huile de redescendre vers le réservoir et pouvoir ainsi terminer de vidanger les vérins également, sachant que je suis au maximum puisque les bras sont au sol ? En fait, j'aimerais vérifier un flexible d'huile de l'un des deux vérins, au besoin les changer.
Amicalement
Merci encore.
Excusez moi, je m'étais mal exprimé.
Il y a donc une aiguille pour chaque clapet, face bombée vers le bas ?
Si je vous ai bien compris, pour ma culture personnelle, je pourrais donc à ce stade pour les vérins du chargeur frontal, remettre la manette du distributeur auxiliaire en position descente, ce qui ouvrirait le circuit et permettrait à l'huile de redescendre vers le réservoir et pouvoir ainsi terminer de vidanger les vérins également, sachant que je suis au maximum puisque les bras sont au sol ? En fait, j'aimerais vérifier un flexible d'huile de l'un des deux vérins, au besoin les changer.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Je répète il n'existe qu'une aiguille de commande sous le clapet de descente il n'y en a pas sous le clapet de montée.
L'aiguille de commande de clapet de descente comporte un extrémité plate en contact avec le clapet de descente et l'autre extrémité bombée est dirigée vers le bas en appui sur le cône du tiroir.
Pour extraire le tiroir du distributeur vous avez dû déposer le clapet de descente et cette aiguille car dans le cas contraire l'aiguille bloque le tiroir interdisant son extraction. Si vous insistez pour extraire le tiroir avec l'aiguille en place vous détériorerez et l'aiguille et le tiroir avec risque de remontage impossible (voir le manuel de réparation).
Si les tiges de vérin sont rentrées au maximum, la quantité d'huile restant dans les vérins est très faible et vous ne pourrez pas vidanger plus à moins de déconnecter les tuyauteries d'arrivée aux vérins.
Amicalement.
Je répète il n'existe qu'une aiguille de commande sous le clapet de descente il n'y en a pas sous le clapet de montée.
L'aiguille de commande de clapet de descente comporte un extrémité plate en contact avec le clapet de descente et l'autre extrémité bombée est dirigée vers le bas en appui sur le cône du tiroir.
Pour extraire le tiroir du distributeur vous avez dû déposer le clapet de descente et cette aiguille car dans le cas contraire l'aiguille bloque le tiroir interdisant son extraction. Si vous insistez pour extraire le tiroir avec l'aiguille en place vous détériorerez et l'aiguille et le tiroir avec risque de remontage impossible (voir le manuel de réparation).
Si les tiges de vérin sont rentrées au maximum, la quantité d'huile restant dans les vérins est très faible et vous ne pourrez pas vidanger plus à moins de déconnecter les tuyauteries d'arrivée aux vérins.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Démontage réussi merci
L'aiguille était bien montée à l'envers comme vous le présumiez. Les pièces du distributeur sont intactes, tiroir excepté que j'ai retourné vu l'empreinte constatée
J'en ai profité pour inspecter et démonter l'entièreté du distributeur. Quelques photos si ça peut aider d'autres personnes.
Plaque AV
Distributeur face arrière
Aiguille
J'avais une fuite à l'axe inférieur de relevage arrière mais après démontages les joints sont normaux, je les ai changé par précaution par des neufs.
J'ai remarqué par contre que la biellette d'attelage est détériorée au niveau "surfaçage", la fuite peut elle provenir de là dès lors ?
Amicalement
Démontage réussi merci
L'aiguille était bien montée à l'envers comme vous le présumiez. Les pièces du distributeur sont intactes, tiroir excepté que j'ai retourné vu l'empreinte constatée
J'en ai profité pour inspecter et démonter l'entièreté du distributeur. Quelques photos si ça peut aider d'autres personnes.
Plaque AV
Distributeur face arrière
Aiguille
J'avais une fuite à l'axe inférieur de relevage arrière mais après démontages les joints sont normaux, je les ai changé par précaution par des neufs.
J'ai remarqué par contre que la biellette d'attelage est détériorée au niveau "surfaçage", la fuite peut elle provenir de là dès lors ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Je vois que ce tracteur a particulièrement souffert de manque d'entretien et de mauvais bricolage: pièces de distributeur rouillées indiquant manifestement le travail avec une huile non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur, polluée par la présence d'eau, pièces montées à l'envers, ....
Je n'avais encore jamais rencontré une telle usure sur les manetons et paliers de détection. Cela m'amène à supposer une rupture du ressort du pot de détection dans le pont arrière qui permettrait un débattement angulaire important en rotation de l'arbre de détection sans effort de traction appliqué sur les manetons et les battements libres auraient provoqué cette usure. A vérifier donc. Avant remontage il faudrait surfacer les parties usées des paliers et manetons et remonter en réalisant un calage avec des rondelles pour réduire au maximum le jeu axial de l'arbre de détection .
Amicalement.
Je vois que ce tracteur a particulièrement souffert de manque d'entretien et de mauvais bricolage: pièces de distributeur rouillées indiquant manifestement le travail avec une huile non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur, polluée par la présence d'eau, pièces montées à l'envers, ....
Je n'avais encore jamais rencontré une telle usure sur les manetons et paliers de détection. Cela m'amène à supposer une rupture du ressort du pot de détection dans le pont arrière qui permettrait un débattement angulaire important en rotation de l'arbre de détection sans effort de traction appliqué sur les manetons et les battements libres auraient provoqué cette usure. A vérifier donc. Avant remontage il faudrait surfacer les parties usées des paliers et manetons et remonter en réalisant un calage avec des rondelles pour réduire au maximum le jeu axial de l'arbre de détection .
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Merci de vos réponses
Je suis d'accord avec vous, ce pauvre tracteur a du souffrir par le passé de manque d'entretien sérieux. Votre réponse explique peut être pourquoi le palier a été resoudé.
J'en déduis donc, que je suis bon pour démonter le bloc relevage ce qui ne m'enchante pas, mais quand on aime....? Dans ce cas, comment fait on sans les outils spécialisés ?
Je constate aussi que les manettes de relevage et de contrôle de profondeur sont jumelées en permanence, cela aurait il une influence sur la descente et conforterait votre hypothèse ?
Amicalement
Merci de vos réponses
Je suis d'accord avec vous, ce pauvre tracteur a du souffrir par le passé de manque d'entretien sérieux. Votre réponse explique peut être pourquoi le palier a été resoudé.
J'en déduis donc, que je suis bon pour démonter le bloc relevage ce qui ne m'enchante pas, mais quand on aime....? Dans ce cas, comment fait on sans les outils spécialisés ?
Je constate aussi que les manettes de relevage et de contrôle de profondeur sont jumelées en permanence, cela aurait il une influence sur la descente et conforterait votre hypothèse ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Les 2 commandes de contrôle de position et d'effort doivent être totalement indépendantes. Si ce n'est pas le cas alors les 2 axes coaxiaux sont grippés entre-eux et il faudra donc tenter de les dégripper en injectant du dégrippant entre les 2 axes après dépose des leviers (repérer les positions par rapport à l'axe avant dépose). Cette dépose imposera un réglage complet du relevage après remontage.
J'ai oublié hier de vous dire que maintenant que la culasse de relevage est déposée il serait judicieux de remplacer le joint torique de piston de relevage référence 0855916400 pour éviter un éventuel démontage ultérieur pour usure de ce joint.
Pour l'intervention l'outillage spécialisé est un plus mais on peut improviser sans cet outillage pour une intervention ponctuelle; par contre l'outil indispensable est bien le manuel de réparation.
Amicalement.
Les 2 commandes de contrôle de position et d'effort doivent être totalement indépendantes. Si ce n'est pas le cas alors les 2 axes coaxiaux sont grippés entre-eux et il faudra donc tenter de les dégripper en injectant du dégrippant entre les 2 axes après dépose des leviers (repérer les positions par rapport à l'axe avant dépose). Cette dépose imposera un réglage complet du relevage après remontage.
J'ai oublié hier de vous dire que maintenant que la culasse de relevage est déposée il serait judicieux de remplacer le joint torique de piston de relevage référence 0855916400 pour éviter un éventuel démontage ultérieur pour usure de ce joint.
Pour l'intervention l'outillage spécialisé est un plus mais on peut improviser sans cet outillage pour une intervention ponctuelle; par contre l'outil indispensable est bien le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Les leviers sont reliés par une tige munie de 2 goupilles, les faisant coulisser ensemble et ce depuis l'achat il y a un an. N'ayant pas de besoin particulier de ce relevage arrière, je ne m'en était pas inquiété vraiment jusqu'à présent. Seul l'intérêt d'apprendre, d'apporter des soins au tracteur pour les services rendus m'anime.
Le manuel est un livre de chevet à ce stade, mais en néophyte, j'avoue que le langage technique m'échappe encore, justifiant la maladresse des mots, l'incompréhension immédiate de certains schémas, là pour des avertis cela semble évident.
A ce titre j'apprécie donc vos précieux conseils.
Je changerai donc ce joint après l'avoir commandé, merci pour la référence. La plaque AV est remontée, mais la re-déposer est une formalité maintenant. J'avoue qu'en néophyte, au 1er démontage d'une pièce, malgré le manuel, une certaine peur au ventre de mal remonter s'installe et voir ainsi un précieux compagnon ne pas/plus fonctionner par maladresse.
Je dégripperai les axes en question, merci. Les leviers sont donc en position MAXI depuis l'achat. Dans un premier temps, le relevage montant et descendant me rendra déjà content. N'ayant aucun outil à atteler, je pourrai difficilement régler le contrôle de profondeur.
Amicalement
Les leviers sont reliés par une tige munie de 2 goupilles, les faisant coulisser ensemble et ce depuis l'achat il y a un an. N'ayant pas de besoin particulier de ce relevage arrière, je ne m'en était pas inquiété vraiment jusqu'à présent. Seul l'intérêt d'apprendre, d'apporter des soins au tracteur pour les services rendus m'anime.
Le manuel est un livre de chevet à ce stade, mais en néophyte, j'avoue que le langage technique m'échappe encore, justifiant la maladresse des mots, l'incompréhension immédiate de certains schémas, là pour des avertis cela semble évident.
A ce titre j'apprécie donc vos précieux conseils.
Je changerai donc ce joint après l'avoir commandé, merci pour la référence. La plaque AV est remontée, mais la re-déposer est une formalité maintenant. J'avoue qu'en néophyte, au 1er démontage d'une pièce, malgré le manuel, une certaine peur au ventre de mal remonter s'installe et voir ainsi un précieux compagnon ne pas/plus fonctionner par maladresse.
Je dégripperai les axes en question, merci. Les leviers sont donc en position MAXI depuis l'achat. Dans un premier temps, le relevage montant et descendant me rendra déjà content. N'ayant aucun outil à atteler, je pourrai difficilement régler le contrôle de profondeur.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Nous éprouvons tous de l'appréhension lorsque nous intervenons sur un matériel inconnu mais avec de l'observation, de la méthode dans les opérations, des prises de repères, et maintenant les photos, enfin avec les manuels qui sont très précieux dans ces circonstances on parvient à des résultats qui nous surprennent.
Tous les joints sur les pièces déposées doivent être remplacés pour éviter des fuites ultérieures, pour toutes les pièces avec portées sans joint comme la culasse avec le carter de relevage, la zone de contact entre les 2 pièces doit être enduite de pâte à joint Loctite.
Amicalement.
Nous éprouvons tous de l'appréhension lorsque nous intervenons sur un matériel inconnu mais avec de l'observation, de la méthode dans les opérations, des prises de repères, et maintenant les photos, enfin avec les manuels qui sont très précieux dans ces circonstances on parvient à des résultats qui nous surprennent.
Tous les joints sur les pièces déposées doivent être remplacés pour éviter des fuites ultérieures, pour toutes les pièces avec portées sans joint comme la culasse avec le carter de relevage, la zone de contact entre les 2 pièces doit être enduite de pâte à joint Loctite.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonjour,
Merci encore.
Vous aviez vu juste, les 2 leviers étaient grippés ensemble, en plus d'être reliés par la tige. Ils sont maintenant dégrippés et indépendants.
L'un d'eux, le levier extérieur côté vis d'arrêt (je présumes celui de régulation de profondeur) tourne à 360°, déduisant ainsi votre appréhension de ressort de détection cassé.
Ce ressort cassé, empêche-t-il le relevage arrière de descendre ?
J'ai changé le joint de la plaque AV, ainsi que le joint du piston comme vous l'aviez conseillé.
J'ai aussi fait une photo à l'intérieur de la plaque AR, une pièce est un peu rouillée mais l'axe n'est pas grippé du tout.
Quant au palier de détection, son usure s'explique peut être par ceci. J'ai pas fait mécanique, mais la physique parle d'elle même si je ne m'abuse.... Plus long, poids déportés, plus d'usure.... Vous me conseillez de le changer ?
Amicalement
Merci encore.
Vous aviez vu juste, les 2 leviers étaient grippés ensemble, en plus d'être reliés par la tige. Ils sont maintenant dégrippés et indépendants.
L'un d'eux, le levier extérieur côté vis d'arrêt (je présumes celui de régulation de profondeur) tourne à 360°, déduisant ainsi votre appréhension de ressort de détection cassé.
Ce ressort cassé, empêche-t-il le relevage arrière de descendre ?
J'ai changé le joint de la plaque AV, ainsi que le joint du piston comme vous l'aviez conseillé.
J'ai aussi fait une photo à l'intérieur de la plaque AR, une pièce est un peu rouillée mais l'axe n'est pas grippé du tout.
Quant au palier de détection, son usure s'explique peut être par ceci. J'ai pas fait mécanique, mais la physique parle d'elle même si je ne m'abuse.... Plus long, poids déportés, plus d'usure.... Vous me conseillez de le changer ?
Amicalement
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Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Sur la première photo, je ne vois rien d'anormal à priori hormis le contre écrou absent sur la vis de réglage de course des bras de relevage.
La rupture du pot de détection ne devrait pas en principe annuler la descente des bras de relevage.
Pour savoir si le ressort de pot de détection est cassé il faut déposer le bloc relevage du tracteur.
L'axe de maneton de détection rallongé crée un couple de torsion plus important sur le maneton lui-même mais n'est pas à mon avis la cause de l'usure des flancs de manetons et de palier. Il faudra régler, comme déjà signalé, le jeu axial de l'arbre de détection avec des rondelles interposées entre les paliers et les manetons de détection pour obtenir un jeu minimum. Le remplacement du maneton de détection n'est pas nécessaire d'autant plus que cette pièce n'exite plus en pièce neuve.
Amicalement.
Sur la première photo, je ne vois rien d'anormal à priori hormis le contre écrou absent sur la vis de réglage de course des bras de relevage.
La rupture du pot de détection ne devrait pas en principe annuler la descente des bras de relevage.
Pour savoir si le ressort de pot de détection est cassé il faut déposer le bloc relevage du tracteur.
L'axe de maneton de détection rallongé crée un couple de torsion plus important sur le maneton lui-même mais n'est pas à mon avis la cause de l'usure des flancs de manetons et de palier. Il faudra régler, comme déjà signalé, le jeu axial de l'arbre de détection avec des rondelles interposées entre les paliers et les manetons de détection pour obtenir un jeu minimum. Le remplacement du maneton de détection n'est pas nécessaire d'autant plus que cette pièce n'exite plus en pièce neuve.
Amicalement.
Re: SUPER 6D demandes
Bonsoir,
Merci pour les infos. Ouverture et dépose du bloc relevage prévus pour novembre prochain(quand j'aurai le matériel adéquat)
Fuite à l'axe inférieur relevage arrière colmatée.
Fourchette de régulation du ralenti changée ce WE, un vrai bonheur de retrouver un frein moteur et le plaisir d'accélérer sans crainte
Du coup, le tracteur fume moins aussi, j'imagine que les injecteurs se nettoient du coup.
Voici les photos de la pièce usée
Amicalement
Merci pour les infos. Ouverture et dépose du bloc relevage prévus pour novembre prochain(quand j'aurai le matériel adéquat)
Fuite à l'axe inférieur relevage arrière colmatée.
Fourchette de régulation du ralenti changée ce WE, un vrai bonheur de retrouver un frein moteur et le plaisir d'accélérer sans crainte
Du coup, le tracteur fume moins aussi, j'imagine que les injecteurs se nettoient du coup.
Voici les photos de la pièce usée
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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