Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SUPER 6D demandes

+4
andré BELLEVILLE
brsuper6D
jb23
Oganabe
8 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  JEFF08 Ven 01 Jan 2016, 22:17

Bonjour et bonne année,
je viens vers vous car ce soir en appuyant sur la pédalede frein gauche de mon super 6 celle ci est devenue sans resistance et ne freine plus la roue gauche. La pedale n a plus de résistance. La pedale droite freine toujours. De quoi cela peut il provenir. Merci de vos réponses.

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 01 Jan 2016, 22:50

Bonsoir,

A première vue 3 causes possibles:
- timonerie de commande décrochée ou cassée ==> s'assurer que toute commande de freinage donnée à la pédale est transmise et arrive bien au mécanisme de frein fauche,
- dispositif de réglage des mâchoires de frein cassé ou inopérant ==> déposer le tambour pour remplacer ce dispositif,
- cames de commande d'écartement des mâchoires de frein usées, cassées ==> déposer le tambour pour vérifier et remplacer si nécessaire ces pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  JEFF08 Sam 02 Jan 2016, 07:59

Merci jb23, je vais regarder à tout ça et bonne année. Je vous tiens au courant.

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  JEFF08 Dim 31 Jan 2016, 19:12

Bonsoir
en fin de compte c etait le joint torique du levier de commande de cames qui était HS. Je l ai remplacé et c est reparti. Merci.

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Dim 31 Jan 2016, 19:22

Bonjour,

C'était "le joint torique du levier de commande de cames qui était HS" ce qui permettait à l'axe de came de se déplacer en latéral et de s'échapper de la came d'écartement des segments de frein rendant le système inopérant.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  JEFF08 Dim 31 Jan 2016, 19:24

C est tout a fait ça . Amicalement.

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 17 Aoû 2016, 08:01

Bonjour,

Je reviens vers vous avec le super 6D.
Finalement, j'ai fabriqué un contrepoids arrière afin d'avoir un outil à atteler.
J'ai remarqué que lorsqu'il est attelé le relevage à tendance à hoqueter. Cela serait du à ce ressort de pot de détection qui serait cassé comme vous l'aviez signalé précédemment, car il n'était pas en position annulation au moment de sa rupture ?
Amicalement
SUPER 6D demandes  - Page 4 Contre16
SUPER 6D demandes  - Page 4 Contre15

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 17 Aoû 2016, 09:08

Bonjour,

Avec un outil porté sans effort de traction, le levier manuel de contrôle d'effort doit être en position "Annulation" en bas du secteur.
Lorsque le relevage a le "hoquet" avec un outil attelé, cela est le signe d'une fuite hydraulique entre distributeur de relevage et vérin de relevage. Cette fuite peut se situer:
- au niveau du joint torique de piston de relevage qui serait alors à remplacer,
- d'un défaut d'étanchéité au niveau des clapets de montée et/ou descente du distributeur de relevage. Dans ce cas s'assurer que l'aiguille de commande de clapet de descente est montée dans le bon sens (extrémité bombée vers le bas) et rodage à l'huile des clapets.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 17 Aoû 2016, 22:02

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

Je ne sais à quel niveau le levier manuel de contrôle d'effort se trouvait puisque le levier tourne sur 360° depuis l'achat du tracteur.
Le joint entre distributeur de relevage et vérin de relevage a été changé il y a - d'un an maintenant, vous pensez que je devrais le re-changer ?
Je joins une photo pour être sûr d'avoir localisé le joint dont vous parlez.
Concernant l'aiguille, pensez vous que le tiroir ait pu se retourner au point de retrouver la position initiale, car l'aiguille est théoriquement bien à sa place.
De visu, je n'ai aucune fuite d'huile hydro, à l'exception d'1 ou 2 gouttes/jour à l'arbre de détection malgré le changement des joints recommandés.
Hier toutefois, après avoir rentré les foins, lorsque j'ai arrêté le tracteur, j'ai bien entendu un long "pchiiit", mais j'ignore d'où il provenait, le temps que je cherche, le bruit s'était arrêté. Pas de "pschiiit" aujourd'hui, mais il n'a tourné qu'1h, contre 10h hier.
Amicalement
SUPER 6D demandes  - Page 4 Plaque10
SUPER 6D demandes  - Page 4 Tiroir10

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 18 Aoû 2016, 01:54

Bonsoir,

Le joint torique sur la photo est le joint d'étanchéité entre la culasse de relevage et le carter de relevage. Dans mon précédent message je parlais du joint d'étanchéité du piston de relevage qui ne peut être remplacé qu'après avoir sorti le piston de relevage du cylindre de relevage formé par le carter de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 18 Aoû 2016, 07:39

Bonjour,

C'est là que l'on se sent un peu idiot de ne pas encore maîtriser le vocabulaire technique, aléa de l'apprentissage.
Merci d'avoir rectifié ma confusion.
Ce joint est donc bien le 0855916400, contre le 0855916600 pour le joint contre plaque AV ?
Je m'en occuperai dès que la cabine du R51 sera remontée
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 18 Aoû 2016, 09:34

Bonjour,

Il n'y a pas à "se sentir un peu idiot" car nous avons tous nos propres connaissances et sans doute que si j'avais à intervenir dans le domaine qui est le vôtre, j'aurais à certains moments le même sentiment mais c'est en partageant nos connaissances que l'on s'enrichit et que l'on progresse.
Le joint de culasse de relevage porte la référence 0855916600 et le joint de piston 0855916400.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 19 Aoû 2016, 07:43

Bonjour,

Je sais que vous avez raison, c'est d'ailleurs la richesse de ce genre de forum et c'est surtout une chance qu'il existe.
Je vous remercie encore de votre patience et compréhension.
Pourriez vous me donner le débit de la pompe hydraulique du 6D ?
De même, je n'arrive pas à identifier la planche du PR602, qui donne la référence du fameux ressort de détection de profondeur qui serait cassé, merci d'avance.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 19 Aoû 2016, 10:41

Bonjour,


Le débit de la pompe hydraulique du Super 6 D au régime nominal du moteur est de 18 litres/minute sous une pression maxi de 160 bars.
La planche du PR 602 qui donne les détails du pot de détection de contrôle d'effort est la planche 37.43 et la référence du pot de détection de votre tracteur est  0833195500.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 19 Aoû 2016, 14:00

Bonjour,

Merci pour les précisions.
Corrigez moi si je me trompe pour être bien sûr que je comprends le fonctionnement des planches, merci.
La nomenclature 0833195500 (mon tracteur portant le n° 58213, c'est donc le montage (d) qui s'applique) est composée d'un ressort qui lui n'est pas visible sur la planche ou est ce la décomposition juste dessous où est répertorié un ressort sous le n° 0833126300 repris sous (h) ? Merci d'avance
Amicalement


Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 19 Aoû 2016, 15:03

Bonjour,

C'est effectivement le montage (d) qui s'applique pour votre tracteur 58213 car (d) correspond à la fabrication des tracteurs 7050 comprise entre les N° 56852 jusqu'au dernier tracteur de la série.
Le montage (g) est le montage existant sur la fabrication des tracteurs 7050 comprise entre les N° de tracteurs 44102 et 56851.
Le montage (h) représente le montage existant sur les tracteurs préséries pour les quelques tracteurs 7050 dans la tranche 42801 à 42834; le démarrage série du Super 6 D ayant débuté au N° de série 44102 Le détail des pièces de (h) n'est pas compatible avec votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 19 Aoû 2016, 23:02

Bonsoir,

Merci, le ciel s'éclaircit. Effectivement, il faut savoir que la série super 6D a débuté au 44102.

Dès lors, comment savoir que la pièce 0833195500 comporte un ressort (ce n'est pas visible sur la planche ?), s'agit il d'un ressort standard que l'on trouve aisément dans le commerce, si je dois le remplacer puisqu'il serait cassé ? J'imagine que la pièce (0833195500) ne se vend plus.
Désolé, j'aime aller au fond des choses pour comprendre et assimiler.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 19 Aoû 2016, 23:21

Bonsoir,

La pièce 0833195500 qui contient le ressort de détection d'effort ne se détaille pas. Il faut déjà s'assurer que le resort est bien cassé (jeu axial important) ensuite si hypothèse confirmée remplacer le pot de détection soit par un neuf soit par une pièce d'occasion prélevée sur un tracteur à la casse ou acheté auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces comme les Ets Anglade par exemple.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 19 Aoû 2016, 23:28

Merci beaucoup.
Dès que j'aurai démonté et vérifié, si le ressort est cassé, je prendrai contact avec les Ets Anglade, car dans mon plat pays, je peux oublier les casses Renault.
Je n'arrive déjà pas à trouver une concession Claas ex Renault, la plupart des concessions Claas sont des ex Case, c'est vous dire, je dois tout "traquer" sur le net.
Bonne fin de soirée
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mar 08 Nov 2016, 21:38

Bonsoir,

Sur la pompe à injection il y a un petit réservoir d'huile. je n'ai trouvé nulle part quelle est sa capacité.
Je voulais faire le niveau de ce réservoir d'huile, au bout d'un moment l'huile s'écoule par un trop plein, serait ce le niveau ?
Par ailleurs, pouvez vous me re-préciser où se trouve la vis tamis sur le circuit de carburant ?
Merci d'avance
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mar 08 Nov 2016, 23:50

Bonsoir,

Dans la partie basse de la pompe d'injection se trouve l'arbre à came de commande des éléments d'injection et cette partie doit être graissée par un bain d'huile qui est alimenté par le bouchon reniflard sur le couvercle de face latérale de la pompe. Le niveau d'huile est correct quand l'huile commence à goutter par le banjo de trop plein sur la face latérale arrière de la pompe. L'huile à utiliser pour la lubrification de cette pompe est la même huile que celle utilisée pour le moteur.
Le tracteur Renault Super 6 D peut être équipé de 2 types différents de pompe d'alimentation soit une pompe à piston comme sur les D 35 ou N 70 ou une pompe à membrane.
Si votre tracteur est équipé d'une pompe à piston alors le tamis filtre est vissé dans la vis creuse qui assure la fixation de la tuyauterie qui arrive du réservoir à carburant sur cette pompe d'alimentation.
Si par contre votre tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation à membrane alors le tamis filtre est situé sous le couvercle supérieur de la pompe et accessible après avoir dévissé la vis centrale de ce couvercle et déposé ce dernier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 09 Nov 2016, 07:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon tracteur est équipé de la pompe à membrane, je vais donc regarder à cela.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Dim 13 Nov 2016, 09:17

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.
Avec un ami mécanicien (j'ai préféré m'entourer pour ce genre d'opération), nous avons enfin changé les injecteurs. Toutefois, je trouve que le moteur ne tourne plus comme avant, à savoir, à bas régime, j'ai l'impression qu'un cylindre a un très léger temps de retard. Pourtant, nous avons bien purgé chaque partie du circuit de GO à plusieurs reprises. En parallèle, j'ai refait donc le niveau de ce réservoir sur la pompe à injection (je ne sais pas s'il y avait de l'huile auparavant). De l'huile continue à s'écouler légèrement par le banjo de trop plein, donc signe de présence d'huile.
Du coup, mon ami se dit qu'il serait bien de vérifier les culbuteurs.
Pour mon information, y-a-t-il une relation entre injection et culbuteur ? Le tracteur ne fume pas moins pour autant, voire (mais c'est un peut être une impression), je trouve que la fumée est légèrement plus noire. Y-a-t-il une relation entre graissage de cet arbre à came de pompe injection et fonctionnement moteur, échappement ?
Merci d'avance
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Dim 13 Nov 2016, 11:12

Bonjour,

Sur le tracteur Renault Super 6 D, la pression de tarage des injecteurs  est de 180 bars, les injecteurs doivent être du type RDLL 150 S 6501.
Le réglage des culbuteurs est important pour assurer une bonne étanchéité des soupapes (et éviter leur dégradation par coup de feu) pour garantir de bonnes compressions condition nécessaire pour un bon démarrage et un bon rendement du moteur. Le jeu à froid des soupapes est de 0,2 mm pour toutes les soupapes.
Il n'y a pas de relation directe entre injection et culbuteurs mais les 2 paramètres influent de manière importante sur le démarrage et le fonctionnement du moteur quand les conditions de réglage et de maintenance ne sont pas respectées (mauvais démarrage surtout à froid, fumées à l'échappement suite à mauvaise combustion du GO dans les cylindres, ...).
Le niveau d'huile dans la pompe d'injection, à partir du moment où le graissage de l'arbre à cames de pompe est assuré, n'influe pas sur le fonctionnement du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Dim 13 Nov 2016, 20:17

Bonsoir,

Merci une fois de plus de vos précieuses explications.
Les injecteurs sont les bons et tarés à 180 bars. Info supplémentaire, ils ont 4 trous de pulvérisation au lieu de 3.
Donc, il vaut mieux éviter que le moteur tourne tant que les culbuteurs n'auront pas été vérifiés et réglés ? Nous ferons donc cela très rapidement.
Donc je peux imaginer que les culbuteurs étaient déjà déréglés avant le remplacement des injecteurs ?
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 4 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum