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Novice vient d'acheter un Renault 60

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Message  cox11 Mer 02 Aoû 2017, 17:12

Merci,

J'achète via un virement le tracteur ce soir, via un virement bancaire.

Pas d'assurance contre le vol, impossible.

Le tracteur est entreposé dans un village de 80 âmes. Le risque est selon moi très faible...

Il va stationner pendant 1 mois dans ce village avant que le transporteur ne me le transfère sur ma parcelle.

Un conseil?

Merci


Dernière édition par cox11 le Lun 21 Aoû 2017, 21:16, édité 1 fois

cox11
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Message  andré BELLEVILLE Mer 02 Aoû 2017, 17:23

Bonsoir

Ce tracteur apres achat sera-t-il sous surveillance du vendeur? si réponse positive , pas gros risques.
Malgré tout je pense que vous remplirez tous les documents (certificat de vente ,demende de carte de grise)
et du coup l'urgent c'est d'obtenir la nouvelle carte grise, de l'assurer avec les bon numéros et prendre
une garantie incendie et vol qui me semble indispensable pour ce matériel, même une fois a votre domicile.

Amicalement

André

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Message  cox11 Mer 02 Aoû 2017, 22:02

Le tracteur sera stationné chez le proprio bâché dans un petit hangars. La propriété est clôturée et fermé par un portail de bonne facture.
Malheureusement il part en vacance du 15/08 au 1/09...

cox11
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Message  cox11 Ven 04 Aoû 2017, 22:16

Que faite vous des liquides de vidange?
Huile

cox11
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Message  andré BELLEVILLE Ven 04 Aoû 2017, 22:45

Bonsoir

La déchetterie intercommunale a installée un caisson dans lequel nous déposons des bidons d'huiles
usagées, ceci bien sur ne concerne que les particuliers , et de plus il faut montre "patte blanche (carte d'identité,
domicile)" , mais je crois que cette démarche n'existe pas forcément dans toutes les déchetteries.

Amicalement

André

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Message  cox11 Ven 04 Aoû 2017, 23:27

Exact j'avais oublié.
Comment procédez vous pour "capter" l'huile?
Pour ma cox à l'époque j'avais un récupérateur de 10l avec bouchon verseur mais sur un pont de tracteur avec 25l...
Merci

cox11
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Message  cox11 Sam 05 Aoû 2017, 16:25

Quel tonnage pour un cric bouteille et des chandelles?
Poser le tracteur sur cale en bois est il dangereux?
Merci

cox11
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Message  jb23 Sam 05 Aoû 2017, 23:37

Bonsoir,

Le cric bouteille de 2 tonnes convient pour ce type de tracteur, le cric rouleur est mieux adapté.
Le calage du tracteur est une opération importante pour la sécurité et les chandelles sont idéales pour assurer votre sécurité. A défaut un calage avec des tronçons de bastaings 8x23 avec longueur suffisante et empilés correctement peut être toléré.
Pour les vidanges il faut fabriquer localement des bacs de récupération d'huile de capacité suffisante notamment à partir de bidons à huile en tôle ou en plastique découpés.
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Dim 06 Aoû 2017, 17:29

Merci

2T cela me parait un peu juste. Quand je change les jantes + pneus sur ma berline, je le sens pas super a l'aise alors qu'elle pèse 1.5T...
J’imagine que le tracteur pèse plus des 2/3 de son poids sur la partie arrière (pont)...
J'ai également un roulant de 2T, qui ne transpire pas la grande force...


J'ai des traverses de chemin de fer il me faudra les tronçonner avec une vielle chaîne (c'est toujours dégeu a l’intérieur).

Quelle capacité les chandelles?

Pour la partie pont boite, il n'y a qu'une vis de vidange?
Merci

cox11
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Message  jb23 Dim 06 Aoû 2017, 18:57

Bonjour,

Quand je parle de crics j'entends des crics de bonne qualité et homologués pour assurer ma sécurité.
Quand vous levez l'arrière du tracteur avec un cric bouteille généralement vous levez un côté, vous calez et ensuite vous levez l'autre côté.
Le poids du Renault étant de 1550 kg et la répartition des masses de ce tracteur étant d'environ 1/3 avant, 2/3 arrière cela fait une masse sur l'arrière de 1 tonne et en levant côté par côté cela ne fait que 500 kg.
Des chandelles de capacité de 2 ou 2,5 tonnes à crémaillère ou à broche judicieusement placées sont suffisantes.
La vidange de la transmission se fait à deux endroits sous le pont arrière et sous le carter BV.
Amicalement.

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Message  cox11 Dim 06 Aoû 2017, 20:45

Merci

Je suis habitué a voir des agriculteurs utiliser des cric de mecano de 10T...

cox11
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Message  jb23 Dim 06 Aoû 2017, 21:33

Bonsoir,

Qui peut le plus peut le moins...
Amicalement.

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Message  cox11 Dim 13 Aoû 2017, 18:01


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Message  cox11 Dim 13 Aoû 2017, 18:04

Toujours en recherche d'info par rapport a cet achat.

J'ai lu avec attention le manuel d’entretien et d'utilisation du tracteur.
Il est conseillé à l'allumage de mettre les gaz à fond. Vous confirmez? J'ai vu plusieurs propriétaires de Renault 50 et 60 ne mettre que très peu de gaz.

Pour couper le tracteur, même question, on coupe les gaz au minimum et tire sur la tirette et on coupe le contact en position le plus à gauche?
Là aussi j'ai vu de tout, certain ne touchaient pas à la clef donc en position 1 d'autre revenait en position 2.

Merci

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Message  cox11 Dim 13 Aoû 2017, 18:06

J'ai besoin de fabriquer une masselotte pour le R60.
Je fais souvent du béton sur mon chantier et ai régulièrement des "restes". Je pensais réaliser un tor en forme de U qui viendrait se poser a l'emplacement des masselottes et un bidon en dessous rempli de crottes de béton.
Bonne idée?

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Message  jb23 Dim 13 Aoû 2017, 18:19

Bonjour,

Hélas votre constat est aussi le nôtre trop souvent hélas.
Pour la mise en route du moteur placer la commande des gaz en accélération maxi, dès la mise en toute du moteur ramener la commande des gaz au ralenti si moteur chaud, à environ 1000 t/mn si moteur froid.
Pour l'arrêt du moteur, repousser la commande des gaz à la position ralenti et attendre que le régime moteur se stabilise, ensuite tirer la commande de stop jusqu'à arrêt complet du moteur. Repousser la commande stop au maxi pour préparer la prochaine mise en marche du moteur. Une commande de stop non repoussée ou seulement partiellement repoussée interdira la mise en route du moteur.
A l'arrêt du moteur il est impératif de repousser la clé de contact en position gauche maxi (contact coupé et tous témoins éteints au tableau de bord).
Pour la mise en route du moteur, placer la commande des gaz à fond, levier de vitesses au point mort, tourner la clé de contact vers la droite en position 1, les témoins de tableau de bord, pression d'huile et charge de batterie, s'allument, tourner la clé en position 2 pour actionner le démarreur, dès la mise en route relâcher la clé de contact qui reviendra automatiquement en position 1 et cette position doit être maintenue tout pendant que le moteur fonctionne. Après la mise en route du moteur les témoins du tableau de bord doivent s'éteindre automatiquement.
Amicalement.

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Message  cox11 Dim 13 Aoû 2017, 18:25

Un conseil pour la pression des pneus?
Le manuel indique plusieurs références, je ne vais pas utiliser de charrue. Juste cultivateur, gyro, benette, lame de nivellement, rotovator plus tard.


Dois je nettoyer le réservoir et si oui comment?
Comment nettoyer des jerrycans qui ont servi a stoker du GO pendant 2 ans?

dois je acheter un jeu de cale pour régler les culbuteurs?

Le contrôle du niveau d'huile du pont se fait bien au niveau de la vis carré? tracteur à plat.

comment déterminer que le graissage est correctement exécuté? Pour le coup le manuel d'utilisation est un peu flou, la dernière page peu lisible.

Merci encore!

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Message  cox11 Dim 13 Aoû 2017, 18:27

Merci JB23
Toujours aussi précis!

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Message  jb23 Dim 13 Aoû 2017, 19:44

Bonjour,

Pour la pression de gonflage des pneumatiques il faut tenir compte de l'utilisation, utilisation majoritaire agraire ou routière? Si utilisation plutôt agraire il vaut mieux travailler à pression plus faible et si utilisation majoritaire routière et surtout avec remorque semi portée il faut augmenter la pression pour limiter au maximum l'usure des pneumatiques tout en conservant les performances.
Pour utilisation générale mixte sur ce type de tracteur:
- pneumatiques avant: pression 1,75 bars,
- pneumatiques arrière: pour répondre au mieux il faudrait connaître la monte de pneumatiques, la marque et le type de pneumatiques, carcasses diagonales ou radiales.
Nettoyage du réservoir à carburant:
Si pas de dysfonctionnement moteur rencontré suite à mauvaise alimentation en GO il n'est pas souhaitable d'intervenir en préventif sur ce point, seule une vidange par le bouchon de vidange sous réservoir peut être réalisée pour éliminer le vieux GO et les plus grosses impuretés. Le joint d'étanchéité de bouchon référence 0703326500 sera obligatoirement remplacé.
Nettoyage de jerricans:
Je suis très mal placé pour répondre à cette question car je suis farouchement opposé à l'utilisation de jerricans pour stocker du GO, facteur inéluctable de graves avaries des systèmes d'injection: présence d'eau avec grippage des injecteurs et des têtes hydrauliques de pompe d'injection, circuit colmatés par les dépôts, ...
Réglage des culbuteurs:
Le jeu de cales n'est pas souhaitable il est tout simplement indispensable.
Le contrôle de niveau d'huile de transmission se fait par la vis à tête carrée fixée sur le flanc droit de carter BV tracteur immobilisé sur un sol plan et à l'arrêt depuis au minimum une heure pour que l'huile émulsionnée soit reposée.
Opérations de graissage: sauf erreur de ma part ce tracteur comporte 10 graisseurs qui doivent être alimentés régulièrement en graisse:
- 4 graisseurs sur les têtes d'essieu pour graisser les bagues de pivots,
- 2 graisseurs sur les moyeux de roues avant,
- 2 graisseurs sur les paliers d'axe de palonnage de l'essieu sur le châssis avant
- 2 graisseurs sur articulation de pédale de crabotage de différentiel et son basculeur.
En général une seule opération avec un coup de graisse toutes les 10 heures de fonctionnement est suffisant.
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 14 Aoû 2017, 10:23

Les jerrycans ne serviront pas de stockage mais de transport de GO de la pompe vers le tracteur. La durée de stockage sera inférieure à 15 j. Aucune envie de prendre la route avec le tracteur. C'est lent, peu précis, etc...
Je passerai avec mon bidon en voiture, ça ira beaucoup plus vite et je ferai le plein de la voiture en même temps.

Je reçois le tracteur normalement jeudi, je vous communiquerai le plus d'info possible sur les pneus. Ayant un compresseur dans le garage du tracteur, je serai a même de modifier la pression en fonction de l'utilisation qui sera essentiellement agraire.

Je vidangerai le réservoir à l'occasion. Probablement cet hiver...

Pour le jeu de cale, une marque et un modèle a privilégier?

Donc un coup de pompe toutes les 10 h sur chaque graisseur?

Pour le niveau d'huile, une fois la clef carrée dévissée j'imagine la lumière du trou assez réduite. Comment s'effectue le contrôle? J'imagine que ça ne doit pas fuiter ce qui signifierai qu'il y a trop d'huile. Mais comment savoir qu'il en manque?

J'ai commandé hier le manuel (vue éclaté des pièces du tracteur). à l'ATR.

Merci

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Message  jb23 Lun 14 Aoû 2017, 17:11

Bonjour,

Pour l'outillage notamment jeu de cales et comme je suis un inconditionnel des outils Facom qui n'ont qu'un seul défaut le prix mais la qualité se paie, je serais donc tenté de vous conseiller cette marque mais il existe des jeux de cales à moindre prix pour une utilisation occasionnelle qui assurera le service et que vous trouverez aisément dans les magasins de bricolage genre Leroy Merlin ou autres.
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 14 Aoû 2017, 17:30

un rapide coup d’œil chez Facom pour voir qu'il y a beaucoup de références pour les jauges d'épaisseur métrique...
Facom c'est très bien mais en effet super cher...
Il y a quelques années je suis tombé chez sur un stock de clef de chez Palerma (fabrication espagnole) dont la qualité m'a bluffé... A un tarif très abordable.

Du coup pour le jeu de cales. Lesquelles sont le plus utilisées en mécanique traceur? Je ne toucherai pas aux voitures modernes, et la restauration d'une vielle voiture n'est pas au programme.

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Message  jb23 Lun 14 Aoû 2017, 17:56

Bonjour,

Je n'ai pas de marque spéciale à fournir et d'ailleurs je pense que les jeux de cales des grandes surfaces de bricolage n'ont pas de marque spéciale.
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 14 Aoû 2017, 18:40

Pardon je parlais des épaisseurs les plus utilisées.

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Message  jb23 Lun 14 Aoû 2017, 18:52

Bonjour,

Les cales les plus utilisées sont les 0,15, 0,20, 0,25, 0,30, 0,35, 0,40, 0,50, 0,70, 0,80, 1 mm.
Amicalement.

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