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Réception d’un super 6 D

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Réception d’un super 6 D - Page 6 Empty Re: Réception d’un super 6 D

Message  Tractonic 007 Ven 06 Sep 2019, 11:01

Bon,si les veilleuses des phares av fonctionne avec celle des ailes en 1ere position(sur le junior de 66 c comme ça),il doit avoir un souci sur le Comodo,dans tout les cas les veilleuses devrait rester allumé en code comme en phare,peut être un mauvais contact(degrippant,bombe contact)ou une lame fondu suite court circuit?comme 651 etc commodo position 1: veilleuses,position 2 et 3: veilleuses+ code,position 4:veill+ phare essayer de commuter le bouton rapidement de gauche adroite peut être aussi un plot de contact oxydé...
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Message  richard 29 Ven 06 Sep 2019, 11:11

Bonjour
Sinon vous pouvez brancher les feux de gabarit sur la sortie des feux arrière. Normalement ils sont allumés dans tous les positions du bouton

Amicalement

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Réception d’un super 6 D - Page 6 Empty Re: Réception d’un super 6 D

Message  D22du67 Ven 06 Sep 2019, 11:44

«par richard 29
Bonjour
Sinon vous pouvez brancher les feux de gabarit sur la sortie des feux arrière. Normalement ils sont allumés dans tous les positions du bouton

Amicalement »
Ce qu'un est pas le cas.
Dans mon cas c est une position ou une autre mais pas de combinaisons.
C est bien pour cela que je demande si les commutateur suivant (86 651..)qui sont identiques physiquement on une piste en plus à l intérieur pour permettre la chose .

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Message  Tractonic 007 Ven 06 Sep 2019, 12:06

Bonjour,a mon avis c identique,donc problème sur commodo,puisque câblage refait,et branchement vérifier.peut être peut on l'ouvrir(derrière le capuchon du klaxon y'à 1 écrou....) peut-être le secouer pour écouter si y'à pas 1truc qui se balade à l'intérieur ...
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Message  richard 29 Ven 06 Sep 2019, 14:34

Bonjour
Normalement le sortie des feux arrière est une des cosse du bas sur le commutateur (cosse verte de mémoire.. ). Il alimete les feux arrière l'éclairage du plaque, éclairage tableau de bord et feu de travail. Si il est pas alimenté dans les 3 positions ça veut dire commutateur hs ou mauvais branchement.
Amicalement

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Message  D22du67 Ven 06 Sep 2019, 18:38

Merci pour l info. Je vais vérifier cela.

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Message  D22du67 Sam 07 Sep 2019, 10:54

Bonjour
J ai essayé ca marche.
Merci à tous pour vos lumière.
Vu que j ai a faire a des pros j ai encore une petite question concernant le tableau de bordRéception d’un super 6 D - Page 6 Img_2044

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Message  D22du67 Sam 07 Sep 2019, 10:56

Comment branché t on la sonde de température moteur sur l afficheur et comment peut-on la testé.
Ci joint la photo des connexions merci à vous de me dire qui va ou. Car il n y a pas de repérer le schéma dans la doc...
Merci d avanceRéception d’un super 6 D - Page 6 Img_2045
Réception d’un super 6 D - Page 6 Img_2046

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Message  Tractonic 007 Sam 07 Sep 2019, 11:25

Bonjour,pour les fils,pas sous les yeux donc pas tout de suite,par contre la sonde vissé sur le 1er cyl est une résistancequii laisse passer le- à une certaine température qui passe par un relais certainement en lien avec le klaxon(quand çà chauffe:tuuuuuut....)le relaest carré,noir et métallique.amicalement
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Message  jb23 Sam 07 Sep 2019, 11:28

Bonjour,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, le combiné de tableau de bord indique la température du moteur prise au niveau des culasses par une sonde. A noter que cet indicateur est dit "tout ou rien", c'est à dire que l'auguille de cet indicateur reste au repos jusqu'à déclenchement de l'alerte par la sonde où l'aiguille passe instantanément en zone rouge lorsque la température moteur dépasse les 135° C.
Pour tester le fonctionnement de l'indicateur au tableau de bord et son câblage il suffit, contact mis, de mettre le fil d'arrivée à la sonde sur culasse à la masse, l'indicateur au tableau de bord doit passer en zone rouge et le klaxon doit retentir.
Pour tester la sonde:
- en condition alerte (température supérieure à 135° C): avec un multimètre tester la résistance entre la borne et le corps de cette sonde, la résistance doit être nulle.
en condition normale: avec un multimètre tester la résistance entre la borne et le corps de cette sonde, la résistance doit être infinie.
La sonde est reliée au relais d'avertisseur comme indiqué sur le schéma de câblage figurant sur la notice d'utilisation. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  D22du67 Sam 07 Sep 2019, 11:40

Bonjour.
J ai les manuels même certains d époque.
Tractonic 007 merci de me dire qui va sur quel borne des que possible.
Je croyais que sur le super 6d il n y avait plus le relais avec le klaxon lors de la surchauffe comme sur les série D et N

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Message  Tractonic 007 Sam 07 Sep 2019, 12:32

Je suis pas une encyclopédie comme JB23🎩,donc aucune connaissance pour savoir si à telle date,tel modèle présence ou pas du relais.pour ma Part ça m'étonnerait il devrait y en avoir un.apre,verifierl'alimentation du relai,commencet par faire le test de jb ,mettre lcable ala masse,ecoutet si le relais claque,ou couiné(mauvais contact peut-être le dessertir pour voir si pas oxydé)son alimentation,un + logiquement en face?..
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Message  Tractonic 007 Sam 07 Sep 2019, 14:24

J'ai çaRéception d’un super 6 D - Page 6 Img_2016Réception d’un super 6 D - Page 6 Img_2015
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Message  jb23 Sam 07 Sep 2019, 14:24

Bonjour,

Les super 6 D comme leurs prédécesseurs ont toujours été dotés de relais d'avertisseur de surchauffe moteur.
Amicalement.

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Message  D22du67 Sam 07 Sep 2019, 19:14

Ok .
Merci j ai le schéma aussi mais physiquement il n y aucun repéré sur les connexions du tableau de bord.

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Message  richard 29 Dim 08 Sep 2019, 12:26

Bonjour
J'ai pas de super d sous la main , mais des n70 et n73. J'ai comparé les photos et j'ai vu que entre les deux lampes il y a 3 bornes sur la votre. Chez moi il y a que 2.
Celle de droite c'est l'alimentation continue et les deux lampes sont branché sur cette borne.
Celle de gauche est le fil de thermomètre qui vient du relais.
Celle de milieu est pas branche chez vous. Moi je n'ai pas cette borne sur les N. Peut être la masse???
Sur les N la masse est prise sur les vis de fixation sur le côté.
Après je vois que le fil de pression huile est coupé et le fil de charge est absente
Amicalement

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Message  D22du67 Dim 08 Sep 2019, 15:26

Bonjour merci pour l info.
Effectivement tout et couper mais en cours de remise en état.

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Message  Tractonic 007 Dim 08 Sep 2019, 16:01

Bonjour,sur le junior,idem Richard 29,2plots seulement,en fait je pense simple évolution pour décharger les autres (trop de fils...)c des+ après contact,sur la photo celui qui est sans fil alimenté le relais(en+)2 plot via une barrette(en forme de Linversé)en face le fil de la sonde température(pour la commande de fermeture) l'autre après fermeture alimentant le klaxon et l'indicateur de tableau de bord.amicalement
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Message  D22du67 Dim 08 Sep 2019, 17:48

Bonsoir Tractonic 007 a tu une photo ou peux tu faire un petit croquis.
Merci

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Message  D22du67 Mar 10 Sep 2019, 18:38

Bonsoir à tous.
J ai régler mon soucis d éclairage. Il y a avait de la saleté dans le commutateur après nettoyage et remise en état tout est ok.
Je voulais branché le témoin de charge sur mon alternateur.
Il dispose d un W pour un compte tour
Un B+ qui va en direct à la batterie
Un b+ alimenté Après le contact.
Il charge très bien ainsi 15volt et plus de 20camps a la pince amperemetrique.
Mais si je branché mon témoin sur entre le contact et le b+ il ne s éteint jamais et ne.charge pas
....

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Message  richard 29 Mar 10 Sep 2019, 19:23

Bonsoir
Le lampe de charge est généralement branché sur le D+ ou le L ça dépend un peu de l alternateur
Avez vous pas d'autres bornes que le b+ le B+ et le w ??
Amicalement

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Message  D22du67 Mar 10 Sep 2019, 19:39

Non rien de plus.C est un alternateur on ne peux plus basiqueRéception d’un super 6 D - Page 6 Img_2048
Réception d’un super 6 D - Page 6 Img_2047
Réception d’un super 6 D - Page 6 Img_2049

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Message  jb23 Mar 10 Sep 2019, 19:50

Bonjour,

La borne que vous appelez B- et où est raccordé votre fil de témoin de charge est en fait la borne D + visible sur la photo fournie.
La borne B- est la borne de masse non utilisée.
Amicalement.

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Message  D22du67 Mar 10 Sep 2019, 20:36

Bonsoir jb.
Le D+ est bien l excitation.
Mais si je branché mon témoin sur le D+ ilrestera allumé et ne chargera pas.
Alors que sans le témoin le D+ directement après le contact il marche impec.
Je vais faire un schéma ce sera plus simple

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Message  richard 29 Mer 11 Sep 2019, 13:08

Bonjour
Attention Le D+ n'est pas l'alimentation du contact mais il se branche, a ma connaissance, sur la borne derrière sur le combiné en haut de la lampe de charge. Le fil de la lampe est branché via le borne de alim. Àu contact
Amicalement

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