Réception d’un super 6 D
+5
Tractonic 007
master63
Laure pierrick
jb23
D22du67
9 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Réception d’un super 6 D
Bon,si les veilleuses des phares av fonctionne avec celle des ailes en 1ere position(sur le junior de 66 c comme ça),il doit avoir un souci sur le Comodo,dans tout les cas les veilleuses devrait rester allumé en code comme en phare,peut être un mauvais contact(degrippant,bombe contact)ou une lame fondu suite court circuit?comme 651 etc commodo position 1: veilleuses,position 2 et 3: veilleuses+ code,position 4:veill+ phare essayer de commuter le bouton rapidement de gauche adroite peut être aussi un plot de contact oxydé...
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour
Sinon vous pouvez brancher les feux de gabarit sur la sortie des feux arrière. Normalement ils sont allumés dans tous les positions du bouton
Amicalement
Sinon vous pouvez brancher les feux de gabarit sur la sortie des feux arrière. Normalement ils sont allumés dans tous les positions du bouton
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Réception d’un super 6 D
«par richard 29
Bonjour
Sinon vous pouvez brancher les feux de gabarit sur la sortie des feux arrière. Normalement ils sont allumés dans tous les positions du bouton
Amicalement »
Ce qu'un est pas le cas.
Dans mon cas c est une position ou une autre mais pas de combinaisons.
C est bien pour cela que je demande si les commutateur suivant (86 651..)qui sont identiques physiquement on une piste en plus à l intérieur pour permettre la chose .
Bonjour
Sinon vous pouvez brancher les feux de gabarit sur la sortie des feux arrière. Normalement ils sont allumés dans tous les positions du bouton
Amicalement »
Ce qu'un est pas le cas.
Dans mon cas c est une position ou une autre mais pas de combinaisons.
C est bien pour cela que je demande si les commutateur suivant (86 651..)qui sont identiques physiquement on une piste en plus à l intérieur pour permettre la chose .
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,a mon avis c identique,donc problème sur commodo,puisque câblage refait,et branchement vérifier.peut être peut on l'ouvrir(derrière le capuchon du klaxon y'à 1 écrou....) peut-être le secouer pour écouter si y'à pas 1truc qui se balade à l'intérieur ...
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour
Normalement le sortie des feux arrière est une des cosse du bas sur le commutateur (cosse verte de mémoire.. ). Il alimete les feux arrière l'éclairage du plaque, éclairage tableau de bord et feu de travail. Si il est pas alimenté dans les 3 positions ça veut dire commutateur hs ou mauvais branchement.
Amicalement
Normalement le sortie des feux arrière est une des cosse du bas sur le commutateur (cosse verte de mémoire.. ). Il alimete les feux arrière l'éclairage du plaque, éclairage tableau de bord et feu de travail. Si il est pas alimenté dans les 3 positions ça veut dire commutateur hs ou mauvais branchement.
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Réception d’un super 6 D
Merci pour l info. Je vais vérifier cela.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,pour les fils,pas sous les yeux donc pas tout de suite,par contre la sonde vissé sur le 1er cyl est une résistancequii laisse passer le- à une certaine température qui passe par un relais certainement en lien avec le klaxon(quand çà chauffe:tuuuuuut....)le relaest carré,noir et métallique.amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, le combiné de tableau de bord indique la température du moteur prise au niveau des culasses par une sonde. A noter que cet indicateur est dit "tout ou rien", c'est à dire que l'auguille de cet indicateur reste au repos jusqu'à déclenchement de l'alerte par la sonde où l'aiguille passe instantanément en zone rouge lorsque la température moteur dépasse les 135° C.
Pour tester le fonctionnement de l'indicateur au tableau de bord et son câblage il suffit, contact mis, de mettre le fil d'arrivée à la sonde sur culasse à la masse, l'indicateur au tableau de bord doit passer en zone rouge et le klaxon doit retentir.
Pour tester la sonde:
- en condition alerte (température supérieure à 135° C): avec un multimètre tester la résistance entre la borne et le corps de cette sonde, la résistance doit être nulle.
en condition normale: avec un multimètre tester la résistance entre la borne et le corps de cette sonde, la résistance doit être infinie.
La sonde est reliée au relais d'avertisseur comme indiqué sur le schéma de câblage figurant sur la notice d'utilisation. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, le combiné de tableau de bord indique la température du moteur prise au niveau des culasses par une sonde. A noter que cet indicateur est dit "tout ou rien", c'est à dire que l'auguille de cet indicateur reste au repos jusqu'à déclenchement de l'alerte par la sonde où l'aiguille passe instantanément en zone rouge lorsque la température moteur dépasse les 135° C.
Pour tester le fonctionnement de l'indicateur au tableau de bord et son câblage il suffit, contact mis, de mettre le fil d'arrivée à la sonde sur culasse à la masse, l'indicateur au tableau de bord doit passer en zone rouge et le klaxon doit retentir.
Pour tester la sonde:
- en condition alerte (température supérieure à 135° C): avec un multimètre tester la résistance entre la borne et le corps de cette sonde, la résistance doit être nulle.
en condition normale: avec un multimètre tester la résistance entre la borne et le corps de cette sonde, la résistance doit être infinie.
La sonde est reliée au relais d'avertisseur comme indiqué sur le schéma de câblage figurant sur la notice d'utilisation. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
J ai les manuels même certains d époque.
Tractonic 007 merci de me dire qui va sur quel borne des que possible.
Je croyais que sur le super 6d il n y avait plus le relais avec le klaxon lors de la surchauffe comme sur les série D et N
J ai les manuels même certains d époque.
Tractonic 007 merci de me dire qui va sur quel borne des que possible.
Je croyais que sur le super 6d il n y avait plus le relais avec le klaxon lors de la surchauffe comme sur les série D et N
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Je suis pas une encyclopédie comme JB23,donc aucune connaissance pour savoir si à telle date,tel modèle présence ou pas du relais.pour ma Part ça m'étonnerait il devrait y en avoir un.apre,verifierl'alimentation du relai,commencet par faire le test de jb ,mettre lcable ala masse,ecoutet si le relais claque,ou couiné(mauvais contact peut-être le dessertir pour voir si pas oxydé)son alimentation,un + logiquement en face?..
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Les super 6 D comme leurs prédécesseurs ont toujours été dotés de relais d'avertisseur de surchauffe moteur.
Amicalement.
Les super 6 D comme leurs prédécesseurs ont toujours été dotés de relais d'avertisseur de surchauffe moteur.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Ok .
Merci j ai le schéma aussi mais physiquement il n y aucun repéré sur les connexions du tableau de bord.
Merci j ai le schéma aussi mais physiquement il n y aucun repéré sur les connexions du tableau de bord.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour
J'ai pas de super d sous la main , mais des n70 et n73. J'ai comparé les photos et j'ai vu que entre les deux lampes il y a 3 bornes sur la votre. Chez moi il y a que 2.
Celle de droite c'est l'alimentation continue et les deux lampes sont branché sur cette borne.
Celle de gauche est le fil de thermomètre qui vient du relais.
Celle de milieu est pas branche chez vous. Moi je n'ai pas cette borne sur les N. Peut être la masse???
Sur les N la masse est prise sur les vis de fixation sur le côté.
Après je vois que le fil de pression huile est coupé et le fil de charge est absente
Amicalement
J'ai pas de super d sous la main , mais des n70 et n73. J'ai comparé les photos et j'ai vu que entre les deux lampes il y a 3 bornes sur la votre. Chez moi il y a que 2.
Celle de droite c'est l'alimentation continue et les deux lampes sont branché sur cette borne.
Celle de gauche est le fil de thermomètre qui vient du relais.
Celle de milieu est pas branche chez vous. Moi je n'ai pas cette borne sur les N. Peut être la masse???
Sur les N la masse est prise sur les vis de fixation sur le côté.
Après je vois que le fil de pression huile est coupé et le fil de charge est absente
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour merci pour l info.
Effectivement tout et couper mais en cours de remise en état.
Effectivement tout et couper mais en cours de remise en état.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,sur le junior,idem Richard 29,2plots seulement,en fait je pense simple évolution pour décharger les autres (trop de fils...)c des+ après contact,sur la photo celui qui est sans fil alimenté le relais(en+)2 plot via une barrette(en forme de Linversé)en face le fil de la sonde température(pour la commande de fermeture) l'autre après fermeture alimentant le klaxon et l'indicateur de tableau de bord.amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir Tractonic 007 a tu une photo ou peux tu faire un petit croquis.
Merci
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir à tous.
J ai régler mon soucis d éclairage. Il y a avait de la saleté dans le commutateur après nettoyage et remise en état tout est ok.
Je voulais branché le témoin de charge sur mon alternateur.
Il dispose d un W pour un compte tour
Un B+ qui va en direct à la batterie
Un b+ alimenté Après le contact.
Il charge très bien ainsi 15volt et plus de 20camps a la pince amperemetrique.
Mais si je branché mon témoin sur entre le contact et le b+ il ne s éteint jamais et ne.charge pas
....
J ai régler mon soucis d éclairage. Il y a avait de la saleté dans le commutateur après nettoyage et remise en état tout est ok.
Je voulais branché le témoin de charge sur mon alternateur.
Il dispose d un W pour un compte tour
Un B+ qui va en direct à la batterie
Un b+ alimenté Après le contact.
Il charge très bien ainsi 15volt et plus de 20camps a la pince amperemetrique.
Mais si je branché mon témoin sur entre le contact et le b+ il ne s éteint jamais et ne.charge pas
....
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir
Le lampe de charge est généralement branché sur le D+ ou le L ça dépend un peu de l alternateur
Avez vous pas d'autres bornes que le b+ le B+ et le w ??
Amicalement
Le lampe de charge est généralement branché sur le D+ ou le L ça dépend un peu de l alternateur
Avez vous pas d'autres bornes que le b+ le B+ et le w ??
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
La borne que vous appelez B- et où est raccordé votre fil de témoin de charge est en fait la borne D + visible sur la photo fournie.
La borne B- est la borne de masse non utilisée.
Amicalement.
La borne que vous appelez B- et où est raccordé votre fil de témoin de charge est en fait la borne D + visible sur la photo fournie.
La borne B- est la borne de masse non utilisée.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir jb.
Le D+ est bien l excitation.
Mais si je branché mon témoin sur le D+ ilrestera allumé et ne chargera pas.
Alors que sans le témoin le D+ directement après le contact il marche impec.
Je vais faire un schéma ce sera plus simple
Le D+ est bien l excitation.
Mais si je branché mon témoin sur le D+ ilrestera allumé et ne chargera pas.
Alors que sans le témoin le D+ directement après le contact il marche impec.
Je vais faire un schéma ce sera plus simple
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour
Attention Le D+ n'est pas l'alimentation du contact mais il se branche, a ma connaissance, sur la borne derrière sur le combiné en haut de la lampe de charge. Le fil de la lampe est branché via le borne de alim. Àu contact
Amicalement
Attention Le D+ n'est pas l'alimentation du contact mais il se branche, a ma connaissance, sur la borne derrière sur le combiné en haut de la lampe de charge. Le fil de la lampe est branché via le borne de alim. Àu contact
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Demontage du démarreur
» tracteur renault super 6d
» tracto control de super 6 d et de super 3d sont ils identiques?
» besoin de confirmation après réception d'un mail
» Pièces de SUPER 5 a vendre, compatibles pour série SUPER
» tracteur renault super 6d
» tracto control de super 6 d et de super 3d sont ils identiques?
» besoin de confirmation après réception d'un mail
» Pièces de SUPER 5 a vendre, compatibles pour série SUPER
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum