Réception d’un super 6 D
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Laure pierrick
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D22du67
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Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
La cote de diamètre de manetons de vilebrequin est OK, les coussinets de bielles seront à remplacer par des coussinets cote d'origine.
Amicalement.
La cote de diamètre de manetons de vilebrequin est OK, les coussinets de bielles seront à remplacer par des coussinets cote d'origine.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Je me demande si les gardes boue.du 56 86 88 sont identiques à celles du super 6d.
Merci d avance
Je me demande si les gardes boue.du 56 86 88 sont identiques à celles du super 6d.
Merci d avance
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Avez vous une idée des différences physiques?
Merci
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Après vérifications les fixations sur trompettes de roues sont identiques; ensuite je pense que ce sont des modifications de détail.
Amicalement.
Après vérifications les fixations sur trompettes de roues sont identiques; ensuite je pense que ce sont des modifications de détail.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir. J ai.remplacé les coussinets.
Remonté chemise piston culasse avec une cale de 0.2mm comme il y avait précédemment
J ai mesuré l espace neutre j ai 1,2mm. Dois-je retirer la pour avoir 1mm?
Qu' en pensez-vous? Le démarrage sera meilleur théoriquement.
J ai fait réviser la pompe à injection changer les nez d injecteur.
Premier démarrage après purge un peu laborieux... Qu' en pensez-vous?
Remonté chemise piston culasse avec une cale de 0.2mm comme il y avait précédemment
J ai mesuré l espace neutre j ai 1,2mm. Dois-je retirer la pour avoir 1mm?
Qu' en pensez-vous? Le démarrage sera meilleur théoriquement.
J ai fait réviser la pompe à injection changer les nez d injecteur.
Premier démarrage après purge un peu laborieux... Qu' en pensez-vous?
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Encore une petite question.
A partir de quelle température pensez-vous qu' il faille mettre la surcharge.
Merci
A partir de quelle température pensez-vous qu' il faille mettre la surcharge.
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Mise en oeuvre de la surcharge recommandée pour tout démarrage à froid du moteur et impérative à partir de température extérieure de 10° et inférieures.
Amicalement.
Mise en oeuvre de la surcharge recommandée pour tout démarrage à froid du moteur et impérative à partir de température extérieure de 10° et inférieures.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Merci de la réponse rapide.
Et pour l espace n entre comme démonter avant
Et pour l espace n entre comme démonter avant
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Au montage des cylindre j ai mis des cale
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Au montage des cylindre j ai mis des cales de 0,2mm.
J ai un espace neutre de 1,2mm. Dois-je les enlever pour avoir un espace neutre de1mm?
Meilleur démarrage ...?
J ai un espace neutre de 1,2mm. Dois-je les enlever pour avoir un espace neutre de1mm?
Meilleur démarrage ...?
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Oui c'est souhaitable de revenir à un espace neutre plus proche de 0,9 mm pour faciliter le démarrage à froid, éviter les fumées de combustion incomplète et améliorer le rendement du moteur.
Amicalement.
Oui c'est souhaitable de revenir à un espace neutre plus proche de 0,9 mm pour faciliter le démarrage à froid, éviter les fumées de combustion incomplète et améliorer le rendement du moteur.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
L'espace neutre est parfait à cette cote.
La pièce indiquée est centrée glissant juste dans l'alésage de la toile intérieure de carter BV.
Amicalement.
L'espace neutre est parfait à cette cote.
La pièce indiquée est centrée glissant juste dans l'alésage de la toile intérieure de carter BV.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir.
Petite question
Que me conseillez vous comme étanchéité pour le couvercle sous la boîte ( qui bouche le trou de la prise de force inférieur)
J ai mis un.joint papier avec de l hermétique et effectué un serrage à 3daN/mm mais il persiste quelques gouttes...
Merci
Petite question
Que me conseillez vous comme étanchéité pour le couvercle sous la boîte ( qui bouche le trou de la prise de force inférieur)
J ai mis un.joint papier avec de l hermétique et effectué un serrage à 3daN/mm mais il persiste quelques gouttes...
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour je possède un super 7d et j'aurais aimé savoir quel moteur équipe ce dernier comment faire pour savoir si mon moteur est un a3. 152 un d3. 152 ou un 3.152 je ne m y retrouve pas merci d avance
Laure pierrick- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre il fau tout d'abord nous donner le N° de série de votre tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre il fau tout d'abord nous donner le N° de série de votre tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Alors mon numéro de série est le 7512107
Laure pierrick- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7512107 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1966 ce tracteur est donc un Super 7 D avec moteur Perkins type D 3.152 à injection directe de 2500 cm3 de cylindrée et développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission est la transmission Renault et le relevage hydraulique Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7512107 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1966 ce tracteur est donc un Super 7 D avec moteur Perkins type D 3.152 à injection directe de 2500 cm3 de cylindrée et développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission est la transmission Renault et le relevage hydraulique Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Je me permet de citer mon.texte qui arrive été zapper suite à changements de sujet .........
Bonsoir.
Petite question
Que me conseillez vous comme étanchéité pour le couvercle sous la boîte ( qui bouche le trou de la prise de force inférieur)
J ai mis un.joint papier avec de l hermétique et effectué un serrage à 3daN/mm mais il persiste quelques gouttes...
Merci
Bonsoir.
Petite question
Que me conseillez vous comme étanchéité pour le couvercle sous la boîte ( qui bouche le trou de la prise de force inférieur)
J ai mis un.joint papier avec de l hermétique et effectué un serrage à 3daN/mm mais il persiste quelques gouttes...
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Déposer la plaque, bien nettoyer et dégraisser les plans de joint et remonter avec de la pâte d'étanchéité genre Loctite sans joint, déposer les 2 goujons arrière et les enduire de pâte d'étanchéité.
Amicalement.
Déposer la plaque, bien nettoyer et dégraisser les plans de joint et remonter avec de la pâte d'étanchéité genre Loctite sans joint, déposer les 2 goujons arrière et les enduire de pâte d'étanchéité.
Amicalement.
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