Réception d’un super 6 D
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D22du67
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Re: Réception d’un super 6 D
Par contre mon montage correspond plus à celui d un 56 que d un série D ou N
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Avec roulements neufs prévoir légère précontrainte (0,02 ou 0 mm).
Amicalement.
Avec roulements neufs prévoir légère précontrainte (0,02 ou 0 mm).
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Merci.
Je vais donc remplacer ma cale de 1 mm par un calage de 1,05mm
Je vais donc remplacer ma cale de 1 mm par un calage de 1,05mm
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Nous aurons dans ce cas 0,03 mm de contrainte il faudra vérifier que l'arbre de roue tourne sans difficulté.
Amicalement.
Nous aurons dans ce cas 0,03 mm de contrainte il faudra vérifier que l'arbre de roue tourne sans difficulté.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour à tous et surtout à JB.
Voilà j attaque les fuites
Une première sur un arbre de frein pas de soucis particulier
Une deuxième sur l arbre de détection du tracto control
C est le montage Sav avec le joint spi. J avais remplacé ce dernier mais toujours fuite présente donc il va falloir changer le joint torique de la bague. Y a t il une astuce pour démonter la bague sans avoir à déposer le relevage pour avoir un accès interne ? Et à tout hasard la dimension de ce joint torique.
Voilà j attaque les fuites
Une première sur un arbre de frein pas de soucis particulier
Une deuxième sur l arbre de détection du tracto control
C est le montage Sav avec le joint spi. J avais remplacé ce dernier mais toujours fuite présente donc il va falloir changer le joint torique de la bague. Y a t il une astuce pour démonter la bague sans avoir à déposer le relevage pour avoir un accès interne ? Et à tout hasard la dimension de ce joint torique.
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Sans doute le joint à lèvre a été blessé au montage. J'espère que la portée du joint à lèvre n'a pas été blessée lors de la dépose de l'ancien joint. Ce point sera à vérifier et surtout bien nettoyer la porté du joint sur l'arbre.
Je doute que le joint torique se douille soit en cause mais ne sait-on jamais ...
Après vidange de la transmission, pour remplacer le joint torique entre douille porte joints et carter de pont arrière sans dépose du bloc relevage, il faudra tenter d'extraire une douille avec prise dans l'alésage qui reçoit le joint à lèvre et pratiquer un côté puis ensuite le second pour maintenir en place l'arbre et le grand levier de détection.
Joint torique référence référence 7703087016 (50x65x8 mm),
Joint feutre 7700503961.
Amicalement.
Sans doute le joint à lèvre a été blessé au montage. J'espère que la portée du joint à lèvre n'a pas été blessée lors de la dépose de l'ancien joint. Ce point sera à vérifier et surtout bien nettoyer la porté du joint sur l'arbre.
Je doute que le joint torique se douille soit en cause mais ne sait-on jamais ...
Après vidange de la transmission, pour remplacer le joint torique entre douille porte joints et carter de pont arrière sans dépose du bloc relevage, il faudra tenter d'extraire une douille avec prise dans l'alésage qui reçoit le joint à lèvre et pratiquer un côté puis ensuite le second pour maintenir en place l'arbre et le grand levier de détection.
Joint torique référence référence 7703087016 (50x65x8 mm),
Joint feutre 7700503961.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
La porté du joint à lèvres est bonne.
Donc. Je vais rechangé ce joint et on verra ensuite si mieux ou pas.
Le joint feutre encore dispo en neuf ?
Merci
VALENTIN
Donc. Je vais rechangé ce joint et on verra ensuite si mieux ou pas.
Le joint feutre encore dispo en neuf ?
Merci
VALENTIN
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
D22du67 aime ce message
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Pour la disponibilité des pièces voir votre concession locale Claas.
Amicalement.
Pour la disponibilité des pièces voir votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour JB.
Les réf donné ne correspondent pas car le joi t spi est du 42x52x8 donc le feutre est une autre dimension que celle donné aurai tu la réf car le concessionnaire n à rien trouvé.
Merci
Les réf donné ne correspondent pas car le joi t spi est du 42x52x8 donc le feutre est une autre dimension que celle donné aurai tu la réf car le concessionnaire n à rien trouvé.
Merci
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Effectivement pour ce montage après-vente:
Joint torique référence référence 7700508144 (45x52x8 mm),
Joint feutre 7700503961.
Voir PR 1507 des tracteurs Renault 53 à 89.
Amicalement.
Effectivement pour ce montage après-vente:
Joint torique référence référence 7700508144 (45x52x8 mm),
Joint feutre 7700503961.
Voir PR 1507 des tracteurs Renault 53 à 89.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir.
Les fuites sont reparer pour le moment pas de fuite à voir ce que le futur dira.
Petite question le 462 4220413 quand à t il été produit ? Car je suis peut être sur 461 qui aurait la pointe pont d un 62.
Les fuites sont reparer pour le moment pas de fuite à voir ce que le futur dira.
Petite question le 462 4220413 quand à t il été produit ? Car je suis peut être sur 461 qui aurait la pointe pont d un 62.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Le tracteur Renault 462 type technique 7442, N° de série 4220213 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1974.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Amicalement.
Le tracteur Renault 462 type technique 7442, N° de série 4220213 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1974.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Je vais aller voir la bête jeudi.
Le 461 consomme t il plus pour le même travail que le super 6d?
Moi je ne vois que des bon point pour le 461.
Da un peu plus long lourd pdf basse. MOTEUR tt aussi robuste mais à première vue démarrage moins bref que sur le sup 6d
C est pour cela que je demande pour la conso.?
Je vais aller voir la bête jeudi.
Le 461 consomme t il plus pour le même travail que le super 6d?
Moi je ne vois que des bon point pour le 461.
Da un peu plus long lourd pdf basse. MOTEUR tt aussi robuste mais à première vue démarrage moins bref que sur le sup 6d
C est pour cela que je demande pour la conso.?
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Je ne possède pas les valeurs précises de consommation des 2 tracteurs mais elles doivent être sensiblement les mêmes.
Amicalement.
Je ne possède pas les valeurs précises de consommation des 2 tracteurs mais elles doivent être sensiblement les mêmes.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour le 461 est acheté. Donc je vais ouvrir un autre sujet.
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir
Une petite question en pleine réfection d un super 6d d un copain. Train avant tous roulements et joints du pont.
De quelle année est ce tracteur numéro 7054221 car le diamètre des fusée est 36 et non 32...
Une petite question en pleine réfection d un super 6d d un copain. Train avant tous roulements et joints du pont.
De quelle année est ce tracteur numéro 7054221 car le diamètre des fusée est 36 et non 32...
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Le tracteur Renault Super 6 D N° de série 7054221 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Oui, c'est normal, car à partir du tracteur N° de série 7053604 ces tracteurs ont été équipés des trains avant des futurs Renault 56 (voir PR 602).
Amicalement.
Le tracteur Renault Super 6 D N° de série 7054221 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Oui, c'est normal, car à partir du tracteur N° de série 7053604 ces tracteurs ont été équipés des trains avant des futurs Renault 56 (voir PR 602).
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Super merci du retour
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
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