Réception d’un super 6 D
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Laure pierrick
jb23
D22du67
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Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir.
Une petite question à JB
Actuellement j ai cette masse sur le super6d. Quel est son poids?
Il existe une masse qui se met en dessous de celle ci quel est son poids?
Ainsi qu' une que l'on peut rajouter derrière celle ci quel est son poids?
Car quand j attele ma.fendeuse il est un peux léger de l avant.
Je dispose encore de masse jerican de 86 je vais peut-être être faire un système pour en ajouter combien puis je en mettre en supplément de la masse actuellement présenté?
Une petite question à JB
Actuellement j ai cette masse sur le super6d. Quel est son poids?
Il existe une masse qui se met en dessous de celle ci quel est son poids?
Ainsi qu' une que l'on peut rajouter derrière celle ci quel est son poids?
Car quand j attele ma.fendeuse il est un peux léger de l avant.
Je dispose encore de masse jerican de 86 je vais peut-être être faire un système pour en ajouter combien puis je en mettre en supplément de la masse actuellement présenté?
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Je pense que JB n A pas vu ce message. Merci d avance
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Effectivement votre message m'était pass à côté, désolé
Nous n'avons pas l'information précise sur les poids de ces masses car deux montages ont existé. Mais par extrapolation je pense que la masse frontale avec chape de refoulement a un poids de 60 kg environ et sa masse inférieure 40 kg environ car les masses avant pour cette gamme permettaient environ 100 kg de lestage
Amicalement.
Effectivement votre message m'était pass à côté, désolé
Nous n'avons pas l'information précise sur les poids de ces masses car deux montages ont existé. Mais par extrapolation je pense que la masse frontale avec chape de refoulement a un poids de 60 kg environ et sa masse inférieure 40 kg environ car les masses avant pour cette gamme permettaient environ 100 kg de lestage
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Une petite question y avait il d origine une decalcomanie «super6d» a fauché eta droite du capot?
Merci
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
masses du super 6d
bonjour,
Á la pesée la masse supérieure(celle apparaissant sur ta photo D22) pèse 63Kgs. Celle qui vient dessous,supportée par le berceau, pèse 41Kgs. Je n'ai pas pesé le berceau lui-même mais c'est une affaire de 2 ou 3kgs...
Quant au décalcomanie je n'en ai toujours vu qu'un seul côté avant gauche du capot. Voilà. Bon courage
Á la pesée la masse supérieure(celle apparaissant sur ta photo D22) pèse 63Kgs. Celle qui vient dessous,supportée par le berceau, pèse 41Kgs. Je n'ai pas pesé le berceau lui-même mais c'est une affaire de 2 ou 3kgs...
Quant au décalcomanie je n'en ai toujours vu qu'un seul côté avant gauche du capot. Voilà. Bon courage
Baltacoquille- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Réception d’un super 6 D
Merci pour l info Baltacoquille
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir.
Une petite question à JB. Cet après midi j ai atteler un outil relativement lourd au super6d afin de le déplacer.
L outil se lève mais le relevage n a pas assez de pêche pour aller à sa hauteur maxi. Tapis cela suffit pour déplacer l outil. Au moment de poser l outil je descends le levier du relevage et la il ne se passe rien..? Une explication.
Pour finir j ai coupé le moteur puis descendu la manette du relevage et la Après 10 15secondes c est descendu. Une explication?
Une petite question à JB. Cet après midi j ai atteler un outil relativement lourd au super6d afin de le déplacer.
L outil se lève mais le relevage n a pas assez de pêche pour aller à sa hauteur maxi. Tapis cela suffit pour déplacer l outil. Au moment de poser l outil je descends le levier du relevage et la il ne se passe rien..? Une explication.
Pour finir j ai coupé le moteur puis descendu la manette du relevage et la Après 10 15secondes c est descendu. Une explication?
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
1- pour toute utilisation du relevage le moteur doit être au régime de 1500 t/mn.
2- les 2 dysfonctionnements rencontrés sont indépendants l'un de l'autre:
2a- difficulté de montée avec un outil ==> mesurer la pression hydraulique avec un manomètre placé sur la prise rapide de distributeur auxiliaire moteur à 1500 t/mn, la pression doit être comprise entre 150 et 160 bars. Si cette pression n'est pas obtenue les causes peuvent être:
* clapet de décharge dans plaque d'alimentation grippé suite à huile polluée et filtre non nettoyés ou détériorés ==> remplacer l'huile de transmission-hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W40 ou équivalent, nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques si défectueux,
* Clapet de sécurité détaré ==> réajuster le tarage à 160 bars en interposant des rondelle de calage entre clapet et ressort (rondelle de 0,1 mm donne environ 10 bars),
* pompe hydraulique HS ==> à remplacer par une pompe neuve.
2b- refus de descente des bras de relevage suite à:
* rigidifications extérieures tendues ==> régler pour obtenir un jeu minimum de 10 mm sur chaque rigidification (voir notice d'utilisation et d'entretien)
* grippage du tiroir de distributeur principal suite à huile polluée par l'eau ou présence de limaille (voir point 2a) ==> dépose du clapet de descente et de son aiguille de commande pour extraire le tiroir de son alésage dans le bloc distributeur, nettoyage du tiroir et de son alésage, roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son alésage jusqu'à retrouver un fonctionnement libre du tiroir sans aucun point dur, remonter le clapet de descente et son aiguille dans le bon sens, extrémité bombée vers le bas.
Amicalement.
TO42.
1- pour toute utilisation du relevage le moteur doit être au régime de 1500 t/mn.
2- les 2 dysfonctionnements rencontrés sont indépendants l'un de l'autre:
2a- difficulté de montée avec un outil ==> mesurer la pression hydraulique avec un manomètre placé sur la prise rapide de distributeur auxiliaire moteur à 1500 t/mn, la pression doit être comprise entre 150 et 160 bars. Si cette pression n'est pas obtenue les causes peuvent être:
* clapet de décharge dans plaque d'alimentation grippé suite à huile polluée et filtre non nettoyés ou détériorés ==> remplacer l'huile de transmission-hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W40 ou équivalent, nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques si défectueux,
* Clapet de sécurité détaré ==> réajuster le tarage à 160 bars en interposant des rondelle de calage entre clapet et ressort (rondelle de 0,1 mm donne environ 10 bars),
* pompe hydraulique HS ==> à remplacer par une pompe neuve.
2b- refus de descente des bras de relevage suite à:
* rigidifications extérieures tendues ==> régler pour obtenir un jeu minimum de 10 mm sur chaque rigidification (voir notice d'utilisation et d'entretien)
* grippage du tiroir de distributeur principal suite à huile polluée par l'eau ou présence de limaille (voir point 2a) ==> dépose du clapet de descente et de son aiguille de commande pour extraire le tiroir de son alésage dans le bloc distributeur, nettoyage du tiroir et de son alésage, roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son alésage jusqu'à retrouver un fonctionnement libre du tiroir sans aucun point dur, remonter le clapet de descente et son aiguille dans le bon sens, extrémité bombée vers le bas.
Amicalement.
TO42.
Re: Réception d’un super 6 D
Merci pour cette réponse rapide. Je vais voir cela à l occasion.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Je pense que jb n a pas du voir le message. Merci d avance
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Effectivement je n'avais pas vu votre message.
Vous dites que la pompe d'injection a été révisée, en est-il de même pour la pompe d'alimentation ?
Quels composants ont été remplacés sur la pompe d'injection ?
Quelle est l'importance de la fuite par le trop plein ? Si une goutte de temps à autre c'est normal, si la fuite est importante ce n'est plus normal. Membrane de pompe d'alimentation fuyarde ou simplement vis de liaison des 2 corps de pompe d'alimentation pour serrer la membrane insuffisamment serrées, au pire éléments de pompe d'injection usés.
Parfaire le niveau d'huile de la pompe d'injection une fois par an est suffisant et quelques pertes après avoir refait le niveau ne sont pas anormales.
Amicalement.
Effectivement je n'avais pas vu votre message.
Vous dites que la pompe d'injection a été révisée, en est-il de même pour la pompe d'alimentation ?
Quels composants ont été remplacés sur la pompe d'injection ?
Quelle est l'importance de la fuite par le trop plein ? Si une goutte de temps à autre c'est normal, si la fuite est importante ce n'est plus normal. Membrane de pompe d'alimentation fuyarde ou simplement vis de liaison des 2 corps de pompe d'alimentation pour serrer la membrane insuffisamment serrées, au pire éléments de pompe d'injection usés.
Parfaire le niveau d'huile de la pompe d'injection une fois par an est suffisant et quelques pertes après avoir refait le niveau ne sont pas anormales.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Les éléments d'injection n'ont pas été remplacés sir la pompe d'injection, en conséquence nous ne pouvons pas éliminer des éléments d'injection usés sur cette pompe d'injection après plus d'un demi siècle de service.
Si le moteur démarre bien à froid il n'ya pas lieu de s'alarmer outre mesure.
Avez-vous complété le niveau d'huile de cette pompe récemment ?
Amicalement.
Les éléments d'injection n'ont pas été remplacés sir la pompe d'injection, en conséquence nous ne pouvons pas éliminer des éléments d'injection usés sur cette pompe d'injection après plus d'un demi siècle de service.
Si le moteur démarre bien à froid il n'ya pas lieu de s'alarmer outre mesure.
Avez-vous complété le niveau d'huile de cette pompe récemment ?
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Le moteur demarre très bien sans surcharge même par température négative. Le niveau à été fait il y a 1 ans environ
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Donc il y a fuite de GO par les éléments de pompe d'injection car c'est la seule source de fluide pouvant parvenir dans le carter de pompe avec une pompe d'alimentation neuve. Hormis cette perte de GO aucun risque pour les composants de moteur e donc il est, à mon avis, urgent d'attendre surtout que le moteur démarre bien à froid.
Amicalement.
Donc il y a fuite de GO par les éléments de pompe d'injection car c'est la seule source de fluide pouvant parvenir dans le carter de pompe avec une pompe d'alimentation neuve. Hormis cette perte de GO aucun risque pour les composants de moteur e donc il est, à mon avis, urgent d'attendre surtout que le moteur démarre bien à froid.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Il est urgent d'attendre?? (Étrange comme expression) pas de risques par rapport à la lubrification du bas de la pompe si gasoil dans l huile? Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Aucun risque car le GO est un lubrifiant. En outres toutes les pompes d'injection rotatives sont uniquement lubrifiées uniquement par le GO et ce depuis le début des années 60, s'il y avait problème cela se saurait depuis longtemps.
Amicalement.
Aucun risque car le GO est un lubrifiant. En outres toutes les pompes d'injection rotatives sont uniquement lubrifiées uniquement par le GO et ce depuis le début des années 60, s'il y avait problème cela se saurait depuis longtemps.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Merci pour tout JB.
Donc je vais surveiller ce point et faire régulièrement le niveau de la pompe. Bonne soirée
Donc je vais surveiller ce point et faire régulièrement le niveau de la pompe. Bonne soirée
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
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