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Réception d’un super 6 D

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Réception d’un super 6 D - Page 2 Empty Re: Réception d’un super 6 D

Message  jb23 Sam 29 Déc 2018, 14:45

Bonjour,

Non ce n'est pas normal que ce moteur fume plus que le moteur du D 22. Voir état et tarage des injecteurs (180 bars).
Amicalement.

jb23
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Message  D22du67 Sam 29 Déc 2018, 17:02

Merci du retour. Je vais faire cela. Il démarre très bien mais fumé et sent beaucoup. Si ça ne tiens qu' aux injecteurs ce sera rapidement réglé. Cela ne pourrais pas venir de la pompe à injection aussi?

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Message  D22du67 Dim 30 Déc 2018, 11:13

Bonjour JB.
J ai commencé à regarder la chose.
Premièrement j ai nettoyer le filtre à air et remplacer l huile =» toujours de la fumé.
Ensuite je suis posé la question du carburant.
Premièrement pas de tamis sous le réservoir à u niveau du bocal, je vais donc en monté un et remplacer rapidement le filtre à gasoil.
Le débit de carburant qui coule est très faible (pourtant le vendeur m a dit avoir nettoyer le réservoir) et surtout le carburant est rouge mais.ne sens pas.me mazout me fioul ou le gant mais plutôt une odeur du genre white spirit.
Donc je vais faire cela puis je verrai ce que ca donne et prendre ma pression d huile avant d attaquer les injecteurs.

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Message  D22du67 Jeu 03 Jan 2019, 11:49

Bonjour et bonne année à.vous.et à Jb23 qui m accorde de son précieux temps.
Donc voilà mes investigations.
J ai nettoyer le réservoir, filtres à gasoil, filtre à.air.
Vérifier les injecteurs ils étaient entre 150 et 160 bars.
Je les aient réglés entre 170 et 180 bars. La pulvérisation est ok.
Ensuite j ai vérifier le calage de l injection. En temps normal l avance doit être de 50mm par rapport au PMH.
J avais 25mm d avance. J ai réglé à 50 fume un peu moins mais démarrage plus complexe.
J ai essayé à 60mm il.fume noir.
Au final j ai mis 40mm pour avoir un compromis correct.
Qu' en pensez-vous?

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Message  jb23 Jeu 03 Jan 2019, 12:28

Bonjour,

Le bon calage sur ce type de moteur est effectivement 50 mm ou 28° + ou - 1°.
Avec un réglage à 60 mm le calage est à 34° donc trop d'avance et avec réglage à 40 mm soit 23° le moteur manque d'avance.
Dans votre cas le compromis le plus favorable serait sans doute 45 mm soit 25°, cela pour se rapprocher au maximum de la valeur préconisée de calage.
Amicalement.


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Message  D22du67 Jeu 03 Jan 2019, 12:57

Bonjour
Cela influence quoi niveau moteur et mécanique qu' il y ait trop d avance?
Et pas assez d avance?
Merci

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Message  jb23 Jeu 03 Jan 2019, 21:05

Bonsoir,

La valeur de l'avance à l'injection est déterminée par le constructeur du moteur en fonction des résultats à obtenir en termes de puissance, régime nominal de rotation, pollution, consommation, bruyance, résistance mécanique.
Si les valeurs préconisées ne sont pas respectées les critères énoncés ci-dessus ne seront pas respectés et cela se traduira par une perte de rendement, une augmentation de consommation, une pollution provoquée par les fumées suite à mauvaise combustion, une bruyance accrue avec risque de dégradations moteur surtout si l'avance est trop importante.
Amicalement.

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Message  D22du67 Mar 08 Jan 2019, 18:28

Bonsoir.
L avance de l injection est pas trop mal réglé.
J ai réduit la voie arrière pour ce faire j ai dut percer des boulons coller au pontet sur les jantes car totalement rouillées.
Pour le train avant c est a peux près le même souci. Y a t il des astuces pour faire coulisser les tube l un dans l autre à part taper comme un sourd?
Merci

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Message  jb23 Mer 09 Jan 2019, 00:41

Bonsoir,

Tenter des va-et-vient angulaires de la tête d'essieu dans le corps d'essieu après dépose des fixations et dépose des fusées avec une barre introduite dans les têtes d'essieu. Si pas de résultat, chauffer modérément.
Amicalement.

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Message  D22du67 Dim 20 Jan 2019, 11:55

Bonjour.
J ai réduit la voie arrière vis soudées pas la rouille donc percé un certain nombre de vis pour les démonter. Pour la voie avant j ai du taper comme un sourd. J ai refait l axe du pivot. Maintenant plus qu'à faire les bagues des fusée et graissage des roulements.
Je me.demandais quel est la longueur des stabilisateurs des bras de relevages quand ils à leur longueur mini pour avoir un écartement maxi des bras.
J aimerai en monté on me propose des 670mm entre rotules ou des 570mm.
Merci

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Message  jb23 Dim 20 Jan 2019, 14:17

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à la question posée, désolé.
Amicalement.

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Message  D22du67 Sam 26 Jan 2019, 07:35

Bonjour.
Les stabilisateurs sont des 570mm.
J ai récupérer un moteur 322.3 qui n a pas tourné depuis environ 20ans.
J ai déposé la première culasse pour voir l état d usure. Pas d usure du cylindre et très peux d usure au niveau des soupapes et guide.
Je pense faire vérifier la pompe à injection. Je redémarrer puis le peindre pour le monter dans mon super 6 d au même moment ou j interviendrai pour le montage du réducteur de vitesse (gamme lente)
Existe t'il un support type pour le moteur afin de travailler dans de bonnes conditions.
Merci

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Message  jb23 Sam 26 Jan 2019, 10:40

Bonjour,

Oui il existait un bâti support moteur (outil "Mot 78") de fabrication locale. Le plans de ce bâti figure sur le MR 40 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

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Message  D22du67 Jeu 31 Jan 2019, 14:08

Bonjour.
Le support mot 78 me semble complexe à fabriquer je vais faire un bricolage maison.
Petite question.
Je trouve la course de mes bras de relevage très faible sachant que le bloc relevage fut déjà démonter. J'ai décidé de régler le relevage selon le MR du tracto contrôl selon la page 27 28.
Avant ce réglage quand j ai le relevage en haut et que je tire le levier.du tracto contol vers le haut le relevage monte.encore.
Après réglage le tracto control ne permet pas.de monter les bras de relevage plus haut que le relevage.
Normal?
Merci du retour

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Message  jb23 Sam 02 Fév 2019, 18:48

Bonjour,

La bonne course de piston est correcte quand la jupe du piston de relevage arrive à fleur de l'extrémité de cylindre de relevage. En aucun ca le levier de relevage ne doit venir en appui sur le couvercle arrière de relevage.
Amicalement.
Amicalement.

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Message  D22du67 Sam 02 Fév 2019, 21:58

Bonsoir.
Le réglage de la course du piston est ok.
Ma question est la suivante sur les r86 651 que je côtoie quand mon relevage est en maxi haut et que je monte le sélecteur du tracto control le relevage monte encore de quelques centimètres.
Ce qui n est pas le cas sur le super 6d
Est ce normal?
Ps j ai fait les réglages comme décrit dans le MR
Merci

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Message  D22du67 Sam 02 Fév 2019, 21:58

Bonsoir.
Le réglage de la course du piston est ok.
Ma question est la suivante sur les r86 651 que je côtoie quand mon relevage est en maxi haut et que je monte le sélecteur du tracto control le relevage monte encore de quelques centimètres.
Ce qui n est pas le cas sur le super 6d
Est ce normal?
Ps j ai fait les réglages comme décrit dans le MR
Merci

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Message  jb23 Sam 02 Fév 2019, 23:24

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 86 doit être équipé du relevage Tracto-control avec contrôle d'effort négatif (tracteur avec calandre noire et décalcomanie de camo noires) et dans ce cas la correction constatée est normale.
Le Super 6 D est équipé du relevage Renault Tracto-Control première génération avec seulement le contrôle d'effort positif et dans ce cas la correction ne peut avoir lieu.
Je rappelle à cette occasion que lorsque vous utilisez le relevage avec un outil porté notamment en transport ou au travail sans avoir besoin de limiter l'effort de traction, la commande manuelle de contrôle d'effort doit être positionnée sur "Annulation" (vers le bas su secteur de relevage).
Amicalement.

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Message  D22du67 Mar 05 Fév 2019, 17:34

Bonjour.
Merci de la réponse.
J ai commencé à démonter le moteur que j ai récupérer qui n a pas tourné depuis une 20aine d'années.
Très peux d usure aux soupapes et quasi pas d usure piston cylindre. Je vais le nettoyer changer les joints le régler tarage graissage...
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Message  D22du67 Mar 05 Fév 2019, 17:36

Au démontage des pistons je me suis rendu compte qu' il n y a pas de rondelles de blocage au niveau des vis de fixation des bielles.
Normal?

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Message  D22du67 Mar 05 Fév 2019, 17:37

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Message  jb23 Mar 05 Fév 2019, 19:25

Bonsoir,

Un décrassage extérieur du moteur avant intervention aurait été souhaitable.
Oui c'est normal, les vis de tête de bielles des moteurs MWM type D 322 sont sans rondelle frein.
Amicalement.

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Message  D22du67 Mar 05 Fév 2019, 19:51

Merci de la.réponse.
Le sera passer au karcher. Il y a eu un premier nettoyage extérieur.
Maintenant c est le tour de l intérieur puis remontage et nettoyage en profondeur

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Message  D22du67 Ven 08 Fév 2019, 10:33

Bonjour.
J ai mesuré les manetons du vilebrequin 72,95mm sur les 3 m pas de trace d usure.
Que pensez-vous de l usure des coussinets de bielle?
Merci
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Message  D22du67 Ven 08 Fév 2019, 10:35

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