Réception d’un super 6 D
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Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Les étanchéité sont ok.
Je me pose une petite question quel est le couple délivré par la prise de force?
Ou à défaut parlé moteur?
Merci
Les étanchéité sont ok.
Je me pose une petite question quel est le couple délivré par la prise de force?
Ou à défaut parlé moteur?
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Je pense avoir une vis de m8x30 au fond du pont.
Y a t il une des astuces pour la récupérer sans devoir tout démonter???
Merci d avance
Je pense avoir une vis de m8x30 au fond du pont.
Y a t il une des astuces pour la récupérer sans devoir tout démonter???
Merci d avance
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Tenter l'opération après vidange avec un flexible aimant en passant par le trou de vidange du pont arrière mais sans certitude de réussite. Ensuite si pas de résultat déposer le bloc relevage pour accéder au pont.
Amicalement.
Tenter l'opération après vidange avec un flexible aimant en passant par le trou de vidange du pont arrière mais sans certitude de réussite. Ensuite si pas de résultat déposer le bloc relevage pour accéder au pont.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
La vis à été retrouvé en pêchant dans le trou.
Mais j ai rencontré un autre soucis.
Le piston du relevage est sorti trop loin et à casser le bloc du relevage...
Je l ai ressouder et pense avoir trouvé la cause de la panne.
Une goupille mécanindus qui se faisait la male donc créait un jeu et venait butée sur le carter et non sur la vis de réglage de la course du piston.
Ce qui a fait que quand la vis à été utilisé comme butée de fin de course le vérin est trop sorti.
(Je ne sais pas si c est compréhensible...)
Mais j ai rencontré un autre soucis.
Le piston du relevage est sorti trop loin et à casser le bloc du relevage...
Je l ai ressouder et pense avoir trouvé la cause de la panne.
Une goupille mécanindus qui se faisait la male donc créait un jeu et venait butée sur le carter et non sur la vis de réglage de la course du piston.
Ce qui a fait que quand la vis à été utilisé comme butée de fin de course le vérin est trop sorti.
(Je ne sais pas si c est compréhensible...)
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
La goupille en question au bout du tournevis remplacer par une neuve
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Un principe à retenir: si le relevage est bloqué en position haute il ne faut jamais faire tourner le moteur si la plaque de visite arrière du bloc de relevage est déposée car dans tous les cas le résultat sera une rupture de carter comme cela a été le cas ici.
Amicalement.
Un principe à retenir: si le relevage est bloqué en position haute il ne faut jamais faire tourner le moteur si la plaque de visite arrière du bloc de relevage est déposée car dans tous les cas le résultat sera une rupture de carter comme cela a été le cas ici.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Ce préfiltre de marque Lautrette était spécifique au Super 7.
Le préfiltre du Renault Super 6 était d'origine SCAM.
Amicalement.
Ce préfiltre de marque Lautrette était spécifique au Super 7.
Le préfiltre du Renault Super 6 était d'origine SCAM.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Mais je peux malgré tout le monter sur mon super6d en attendant de trouver l origine. Cela ne gêne en rien au fonctionnement je pense
Mais je peux malgré tout le monter sur mon super6d en attendant de trouver l origine. Cela ne gêne en rien au fonctionnement je pense
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir.
J
J
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir.
J ai mon conjoncteur disjoncteur qui est HS (age)
Je dispose d un autre avec des caractéristiques quasi similaire.
J aura aimer faire des test sur un banc.
Il me faudrait la vitesse nominale de la dynamo (et autre caractéristiques si possible) ou à défaut le diamètre de la poulie du vilebrequin.
Merci d avance
J ai mon conjoncteur disjoncteur qui est HS (age)
Je dispose d un autre avec des caractéristiques quasi similaire.
J aura aimer faire des test sur un banc.
Il me faudrait la vitesse nominale de la dynamo (et autre caractéristiques si possible) ou à défaut le diamètre de la poulie du vilebrequin.
Merci d avance
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
La poulie de vilebrequin à un diamètre de 205 mm.
Le Super 6 D était équipé d'origine d'une dynamo Bosch référence 0101209062063EH 14V 11A 19.
Amicalement.
La poulie de vilebrequin à un diamètre de 205 mm.
Le Super 6 D était équipé d'origine d'une dynamo Bosch référence 0101209062063EH 14V 11A 19.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
J aimerai mettre un distributeur de freinage sur mon super 6d
Que me conseillez vous?
Un distributeur de freinage de 56 86... Ce monte t il en adjonction du distributeur simple effet d origine...?
Merci du retour.
Valentin
J aimerai mettre un distributeur de freinage sur mon super 6d
Que me conseillez vous?
Un distributeur de freinage de 56 86... Ce monte t il en adjonction du distributeur simple effet d origine...?
Merci du retour.
Valentin
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
La distributeur hydraulique de freinage remorque des 56,86 ...etc se fixe à gauche de le plaque d'alimentation des distributeur hydraulique.
Donc sur un Super 6D vus n'avez pas la place à gauche de la plaque d'alimentation des distributeur auxiliaire car la grille du levier de vitesse est trop proche !
De plus pour être plus précis, il manque un petit trou à gauche de la plaque d'alimentation qui permet le retour d'huile des frein de la remoque (mais ce trou peux être percé manuellement)
Amicalement,
Master63
La distributeur hydraulique de freinage remorque des 56,86 ...etc se fixe à gauche de le plaque d'alimentation des distributeur hydraulique.
Donc sur un Super 6D vus n'avez pas la place à gauche de la plaque d'alimentation des distributeur auxiliaire car la grille du levier de vitesse est trop proche !
De plus pour être plus précis, il manque un petit trou à gauche de la plaque d'alimentation qui permet le retour d'huile des frein de la remoque (mais ce trou peux être percé manuellement)
Amicalement,
Master63
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Réception d’un super 6 D
Merci de la réponse.
Donc que me conseillez vous de faire?
Donc que me conseillez vous de faire?
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Attention le tracteur Renault Super 6 D n'est pas prévu pour recevoir la valve de freinage de remorque car ce dispositif n'est pas homologué pour ce type de tracteur.
En effet contrairement aux tracteurs des séries qui ont succédé au Super 6 D, sur ce dernier, la pompe hydraulique n'est pas entrainée par le moteur mais par la transmission et plus précisément par le pignon de prise de force ce qui a pour conséquence que la pompe hydraulique n'est plus entraînée quand on utilise le débrayage et donc plus de pression hydraulique pour le freinage de remorque. Ceci peut être mettre en cause la sécurité de l'ensemble tracteur-remorque lorsqu'on veut changer de vitesse, rétrograder par exemple dans une descente. C'est la raison pour laquelle le constructeur et les Mines n'ont pas prévu de freinage hydraulique de remorque sur cette gamme de tracteurs alors qu'à la même époque le Renault Master était prévu pour recevoir cette valve de freinage mais sur ce tracteur la pompe hydraulique était entraînée par le moteur.
Amicalement.
Attention le tracteur Renault Super 6 D n'est pas prévu pour recevoir la valve de freinage de remorque car ce dispositif n'est pas homologué pour ce type de tracteur.
En effet contrairement aux tracteurs des séries qui ont succédé au Super 6 D, sur ce dernier, la pompe hydraulique n'est pas entrainée par le moteur mais par la transmission et plus précisément par le pignon de prise de force ce qui a pour conséquence que la pompe hydraulique n'est plus entraînée quand on utilise le débrayage et donc plus de pression hydraulique pour le freinage de remorque. Ceci peut être mettre en cause la sécurité de l'ensemble tracteur-remorque lorsqu'on veut changer de vitesse, rétrograder par exemple dans une descente. C'est la raison pour laquelle le constructeur et les Mines n'ont pas prévu de freinage hydraulique de remorque sur cette gamme de tracteurs alors qu'à la même époque le Renault Master était prévu pour recevoir cette valve de freinage mais sur ce tracteur la pompe hydraulique était entraînée par le moteur.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Merci pour les réponses concernant le distributeur.
Je pensais que le super6d développe 42cv din
Mais je lis ca et là 46cv din.
Quel est la juste valeur..?
Merci pour les réponses concernant le distributeur.
Je pensais que le super6d développe 42cv din
Mais je lis ca et là 46cv din.
Quel est la juste valeur..?
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour,
Le moteur MWM type 322.3 du tracteur Renault Super 6 D développe 42 ch. DIN et 46 ch. SAE.
Amicalement.
Le moteur MWM type 322.3 du tracteur Renault Super 6 D développe 42 ch. DIN et 46 ch. SAE.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Une petite question qui ne concerne pas.le super6d mais mon d22.
Quand j ai essayé d utiliser les foret de départ à froid sur les culasse les ait remplis d un mélange huile gasoil mais celui-ci n est jamais descendu..
Que puis-je faire pour les essayer ou réparer...
Des pistes idée...?
Merci
Une petite question qui ne concerne pas.le super6d mais mon d22.
Quand j ai essayé d utiliser les foret de départ à froid sur les culasse les ait remplis d un mélange huile gasoil mais celui-ci n est jamais descendu..
Que puis-je faire pour les essayer ou réparer...
Des pistes idée...?
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Réception d’un super 6 D
Bonsoir,
Le godet de départ à froid sur culasse n'est pas démontable.
Il faudra déposer les godets des culasses et ensuite vérifier leur bon fonctionnement en les remplissant de GO puis rabattre le petit couvercle, vous devez constater alors l'écoulement du GO en partie inférieure. Si ce n'est pas le cas il faudra nettoyer ces godets après trempage dans du GO pendant plusieurs heures et soufflet ensuite à l'air comprimé pour chasser les impuretés présentes dans ces godets.
Avant repose des godets sur culasses, décalaminer le conduit interne de la culasse qui achemine le mélange huile-GO dans le cylindre via le conduit d'admission dans la culasse avec un fil de fer ou mieux avec une goupillon cylindrique adapté.
Amicalement.
Le godet de départ à froid sur culasse n'est pas démontable.
Il faudra déposer les godets des culasses et ensuite vérifier leur bon fonctionnement en les remplissant de GO puis rabattre le petit couvercle, vous devez constater alors l'écoulement du GO en partie inférieure. Si ce n'est pas le cas il faudra nettoyer ces godets après trempage dans du GO pendant plusieurs heures et soufflet ensuite à l'air comprimé pour chasser les impuretés présentes dans ces godets.
Avant repose des godets sur culasses, décalaminer le conduit interne de la culasse qui achemine le mélange huile-GO dans le cylindre via le conduit d'admission dans la culasse avec un fil de fer ou mieux avec une goupillon cylindrique adapté.
Amicalement.
Re: Réception d’un super 6 D
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Une autre petite question.
Sur le super 6d quelle est la vitesse de conjonction (ou vitesse nominale de la dynamo) soir vitesse moteur soit dynamo en fonction de la donnée que l on a. Merci d avance.
Valentin
Merci pour la réponse.
Une autre petite question.
Sur le super 6d quelle est la vitesse de conjonction (ou vitesse nominale de la dynamo) soir vitesse moteur soit dynamo en fonction de la donnée que l on a. Merci d avance.
Valentin
D22du67- Membre Actif
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